Bonjour.
en premier lieu je ne sais pas de quelle génération vous parlez. La photo sur le forum se réfère à une première génération. Personnellement je possède une seconde génération de 2015, 1.2 puretech en finition féline. C'est celle dont je vais vous parler.
Il s'agit globalement d'un bon véhicule, plutôt bien fini, correctement équipé et confortable comme toute bonne Peugeot, sur revêtement dégradé, tels qu'ils sont devenus la norme sur nos toutes ces dernière années.
Ses défauts sont connus : les moteurs sont plutôt mal conçus, que ce soit en essence ou diesel, et nécessitent et un historique connu et un entretien soigneux. Le puretech a une réputation désastreuse. Le miens date de 2018 et n'a que peu de kilomètre (troisième voiture du foyer). Entretenu chaque année chez Peugeot il ne consomme pas d'huile et n'est pas tombé en panne ni envoyé de signaux d'alerte. Mais les révisions sont annuelles, assez chères (400 euros pour vidange freins et filtre Clim) et il faut régulièrement et préventivement changer la courroie de distribution (700-800 euros) et de préférence chez Peugeot vu les enjeux de garantie.
qui plus est si vous achetez d'occasion je vous recommande de regarder le dossier facture pour l'historique limpide. Fuyez les entretiens non documentés.
Bref la phase II n'est pas un véhicule parfaitement fiable et je ne le recommanderai pas pour ça. Après si vous aimez la marque et que vous tombez sur un bon exemplaire pourquoi pas, d'autant que la côte s'est effondrée.