Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 712 questions sur 406 - Berline - PEUGEOT

diagnostique pas à pas

bonjour, après diagnostique du moteur, mon mécanicien me recommande de remplacer le pas à pas du multipoint. souhaiterais savoir le prix normal de cette pièce neuve ou d'occasion. souhaiterais également savoir s'il est possible de réparer le pas à pas. me... voir la suite

boitier fusible 406 19 td

Bonjour Cherche emplacement du boitier svp Merci

Notice remettre à 0 le compteur journalier Peugeot 406 hd 1 2002

Bonjour, Je ne sais pas comment remettre à 0 le compteur journalier de ma Peugeot 406 HDI de 2002 merci de votre aide

Manuel d'entretien 406hdi

Bonjour, je cherche un manuel d'entretien 406 hdi, merci d'avance

Problème d'embrayage sur 406

Bonjour, j'ai un problème d'embrayage. Hier, la pédale est resté au sol, je l'ai relevé manuellement et j'ai pu rouler un peu. Lorsque j'ai voulu débrayer à nouveau, la pédale était relevée, mais très dure, ne faisant plus son office. J'ai pu rentrer en s... voir la suite

Embrayage

Bonjour, j'ai un problème d'embrayage la pédale est dure et ne s’enfonce pas donc je ne peux pas debrayer. Est-ce que cela proviens du mécanisme de la pédale ou de l'embrayage. Merci d'avance

recherche une boite automatique

Bonjour je recherche une boite de vitesse automatique pour 406 année 2002 tres urgent merci

auto radio

Bonjour a tous; voila ces derniers jours mon auto radio de la 406 qu'est d'origine il a mâle a capter les station de radio même mon transmetteur FM qui est branche sur l'allume cigare ( après quelques minutes de son allumage il capte les stations mais a... voir la suite

Emplacement des fusible

Bonjour je voudrait un peu d'aide avec tous ces fusible et sont il et servent a alimenter quelle partit du vehicule car jai un probleme dessuie glace merci

Anomalie ABS- témoin frein à main allumé en permanence- pb ventillateur

Bonjour, j'ai une 406 hdi DW10 ATED 155 000 km, depuis que je l'ai eu j'ai 2 soucis: 1- y a des moments après lavage du voiture, elle ne démarre pas; en bougeant 1 à 1 les fusible BM34 elle démarre. 2- le ventilateur habitacle et la clim ne marche pas n... voir la suite

Répondre

kilometrage sur tableau multifonction

bonjour, ma 406 etait une boite auto que jai changé en boite manuel mais depuis lors la temperature et le kilometrage ne marche plus sur le tableau de bord et sur l'ecran multifontion. merci de m'aider svp

ecran multifonction

bonjour, jai fai remplacé mon ecran multifonction par un d'occasion mais il n' y a pas d'eclairage.svp est ce que qq1 a une reponse a cela merci

signal sonore

bonjour, svp jai un signal sonore constant depuis depuis l'installation d'un nouvel poste auto. lorsque j'augmente le volume le signal augmente aussi et lorsque je coupe le volume il se coupe aussi donc j' arrive pas a utiliser convenablement le poste. m... voir la suite

Affichage indicateur kilométrique

Bonjour, L'indicateur qui m'indiquait le kilométrage parcouru sur le tableau de bord ne s'affiche plus, depuis que j'ai eu un problème sur le tuyau qui alimente l'huile de direction; tuyau qui a été raccourci par la suite. Pourriez-vous s'il vous plaî... voir la suite

panne jauge essence

Bonjour La jauge de réservoir de ma 406 n’arrête pas de donner des informations erronées sur le niveau de l’essence. J’ai l’impression qu’à chaque démarrage, la mémoire se réinitialise et prend le niveau actuelle de l’essence comme niveau zéro, et ce mal... voir la suite

changer les plaquette arriere 406

Bonjour, je n'arrive pas a remettre la plaquette gauche etrier ne bouge pas a gauche, merci de vos conseils

écran multifonction n'affiche pas les alarmes.

Bonjour. Mon écran multifonction n'affiche pas les alarmes importantes. Il dessine que les portes ouvertes et le bouchon réservoir. J'entends les alarmes sonores mais elles ne sont pas affichées sur l'écran. 406 phase 2 RFN 1,8litre 16V. Année 2002. Merci... voir la suite

Répondre

poste auto reste allumé malgré l'arrêt moteur et l'enlevement de la clé contact

bonjour, depuis le changement de ma batterie, il arrive par moment où quand je coupe le moteur le poste auto continu de jouer malgré que je retire même la clé. et quand c'est la impossible de l’éteindre. Je suis obligé de débrancher la batterie pour que ç... voir la suite

Conseil AVant et après achat d'une Peugeot 406 année 2000

Bonjour, Je souhaite acheter une voiture de marque Peugeot 406 HDI et je voulais avoir des conseils des utilisateurs. Merci

baterie ou alternateur?

Bonjour, je fait appel a vous car hier petit soucis sur ma 406 break 1,9 td , je m'explique elle ma fait 3 seconde sapin de noël au tableau de bord en roulant puis tout est redevenu normale et la batterie ses mise a clairer tres faiblement bon je fini mon... voir la suite

mon moteur s'etteind très souvent

Bonjour les amis moi mon problème avec ma 406 phase 2 c'est que le moteur s’arrête souvent en pleine conduite dés que j'appuis sur l’embrayage.Merci

probleme clim

bonjour a tous je possède une 406 hdi 2l de 2000 je voudrait savoir la position d’été pour les flèche sur la console pour avoir la clim fraîche car ça souffle chaud y t'il un réglage a faire Merci pour vaux reponces

Perte de puissance à l'accélération

Bonjour, j'ai une grosse perte de puissance a l'accélération sur ma 406 2.0hdi 110. J'ai changé debimetre, vanne egr, fitre air et gasoil ( heureusement piece acheter sur internet donc pas cher) et rien ni fait. Avez des idées? Merci

LA CONSO AU 100KM 406 COUPE VERSION 1999 ESS

BONJOUR 4 CYLINDRES EN VILLE ET CAMPAGNE ET CMT PEUT ON LA MODEREE? MERCI

Répondre

electronique

bonjour je cherche l'explication des voyants sur le tableau de bord Merci

probleme essuie glace

Problème balaie essuyé glaces bonjour à tous, je voudrais savoir la dimension des balaie avant de mes 406 années 2000 mon balai côtés passagers et à fleur dut pare-brise esse normale. merçi de votre reponse

Dépannage "mode économie actif"

Bonjour, L'écran de mon Peugeot 406 indique "Mode Economie Actif". Comment le désactiver? Merci

Rta 406 1.8l 16V de 1997

Bonjour, Je cherche désespéremment la revue technique de ma voiture car après avoir changé le moteur , la pompe à essence est bloquée à cause de l'alarme et je cherche comment faire . Merci

Répondre

feux stop allumé

Bonjour, Jai les feux stop constament allumé. J'ai retiré la prise du contacteur de feux stop et rien ni change. Je voudrais savoir si je dois retirer complètement le contacteur ( j'ai pas réussi a le retiré ) pour savoir si c'est bien lui le probleme ... voir la suite

température extérieur

Bonjour, Cher amis (es) depuis plus d'une semaine la température extérieur de mon véhicule ne s'affiche plus sur l'écran d'afficheur multifonctions. Que puis je faire? Merci pour vos réaction, cordialement!

revue technique 406 HDI

Bonjour, je cherche vue du moteur explicative dont la courroie de distribution et la courroie d'alimentation, merci

Répondre

Démarrage impossible sur 406 essence 1998

Bonjour à tous, ma Peugeot 406 - essence - 16v - 1998 - périodiquement ( 1 fois par mois environ!) ne démarre pas. a savoir : contact = tout fonctionne (phares,essuie glaces,voyants.....) sauf lorsque je tourne la clef pour le démarrage = rien. puis qu... voir la suite

problème compteur

Bonjour à tous, je possède une 406 année 95 mon compteur ne fonctionne plus du tout mis à part la température d eau ! Je voulais savoir s il fallait changer plutôt le bloc compteur ou le boîtier d interface ? Merci

Aidez moi

Bonjour ! ma voiture démarre difficilement si elle garée plus de 10h alors que ma batterie ,mes bougies ,mon appareil de chauffage sont en bon état.que dois je faire ? ou dois je vérifier ? Merci de votre aide.

Mon afficheur est en mode : économie d'énergie , comment le désactiver .

bonjour, L'éclairage est faible comment le régler? merci

fusible allume cigar

Bonjour ou trouver le fusible sur 406 Hdi 2003 merci

tr/mn

Bonjour, svp j'ai une Bmw e-46 316i de 2001 essence. je voudrais votre avis sur le compteur tour/minute et vitesse.lorsque je suis en 5ème vitesse à 100km/h mon compteur tour/minute est à 4000 tr/mn à 120km/h j'ai 5000tr/mn .es ce que c'est normale? j ... voir la suite

relais 406 hdi

bonjour ou se trouve les relais pour leve vitre sur 406 hdi 90 cv merci

Répondre

demand de reparation

bonjour Comment demanter la turbo merci

Schéma boîte à fusible 406 essence 1996

Bonjour, Je cherche le n° du fusible de la pompe de lave glace ? JCD

filtre à Gasoil

Bonjour, Comment changer le filtre à gas oil merci

affichage odb 406 HDi 2001

Bonsoir, Alors mon afficheur et ce lui du digital de la clime n affiche rien toute est noir et lorsque j essaye avec un multimetre je remarque au il y'a de l'électricité dans les faisceau (12v) mais aucun affichage aider moi svp

RTA 406 ESSENCE 1.8L 16 V

bonsoir, JE CHERCHE RTA A TELECHARGER MERCI

Réparer la durite chauffage

Bonjour J'ai une fuite le liquide de refroidissement du système de chauffage. Il faut que je remplace la durite je pense derrière le tableau de bord. Comment on fait. Est-ce compliqué? merci

boitier fusibles moteur

bonjour, je cherche à déconnecter le warning sur ma 406 qui reste allumé en permanence, je n'ai pas la notice technique et ne sais donc pas où se trouvent fusibles ou centrale (406 de 2000), merci

Répondre

courroie d'alternateur

Bonjour la courroie d'alternateur fait du bruit je veux savoir la cause merci

Piece

Bonjour je cherche câble sélecteur d'une boite de vitesse automatique 406 2.0 année 2001, merci

Répondre

vidange

bonjour, je voudrais connaitre la périodicité vidange, merci

entretien à faire pour peugeot 406 phase 2 essence

bonjour quel type d'entretien à faire pour peugeot 406 phase 2 essence merci

Répondre

resynchronisation plip peugeot 406

bonjour, je voudrais resynchronniser mon plip, merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.