Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rétroviseurs extérieurs

Bonjour, peut-on rabattre les rétros extérieurs électriques lorsque l'on roule. Cordialement,

Consulter les 20 réponses à la question Rétroviseurs extérieurs

  • oui avec une manip sur les boutons de reglage des retros mais je ne me rapelle plus laquelle
  • Bonjour, À priori oui on peut, au moins à basse vitesse, je vérifierais demain et vous tiendrais au courant .
  • j'ai du mal a comprendre vous voulez rouler sans les rétros bisar bisar
  • Bonjour je pense même que vous pouvez conduire la voiture de l intérieur du coffre en passant les bras par la trappe a ski
  • Bonsoir Quel intérêt ???????
  • Merci pour les réponses, bien entendu, pour les pointilleux, c'est pour manoeuvrer ou circuler dans un passage étroit. Le problème est résolu et si le constructeur a jugé bon de prévoir cette possibilité c'est qu'il y a une raison!!!!
  • Bonjour, Mais comme il ne précisait pas la "vitesse", .... !, j'ai pensé qu'il voulait dire rouler/manœuvrer, à partir du moment où la vitesse n'est plus nulle !!!!.... Amts,
  • Bonsoir "Hoock07", Ah, là je comprends mieux ton interrogation ! Donc, lors d'un franchissement d'un passage étroit, que ce soit couloir, entrée de ton garage comme c'est le cas pour moi, d'autant que je dispose de 5 cm de chaque côté, il m'arrive lorsque je n'ai pas trop la forme, en reculant, de les rabattre juste le temps de franchir le seuil de porte du garage, c'est-à-dire sur une distance de 15 cm seulement et ensuite je les rouvre pour mieux gérer. Alors pour moi, c'est OUI et encore OUI, tu peux et d'ailleurs tu te dois de les rabattre d'autant que cela doit certainement être sur une très courte distance. Cela vaut mieux que de les cogner au risque de les casser. Sincères salutations et Bonne soirée à tout le monde,
  • Bonjour, On peux rentrer les 2 rétroviseurs, il suffit de tirer la commande vers l’arrière m^$eme en roulant, j'ai fais cette manip l'an dernier sur une route du coté du plan de la tour, route étroite et les automobilistes du cru roulent avec leurs 4x4 comme des fous en prenant un max de place. Un ami qui roulait devant moi s'est fait arracher son rétro sans que l'accrocheur s’arrête JP
  • Bonjour, Oui, bien sûr ! L'intérêt : pour entrer dans un garage un peu étroit.... Amicalement, J-L B

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils