Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

économique et coût d'entretien

Bonjour, J'aimerai changer de voiture et j'aime beaucoup votre voiture. Toutefois je me pose 2 questions : - est-elle économique ? - son coût d'entretien est-il élevé ? Je vous remercie d'avance pour votre retour d'expérience. Bonne journée, Fiona

Consulter les 28 réponses à la question économique et coût d'entretien

  • Ma 607 est une 2,2 l HDI de 2001 qui totalise 265000 kms

    C'est une excellente routière, nerveuse , confortable, de conduite très agréable , consommation moyenne 8 litres aux 100 kms. Boite de vitesse automatique changée à 200 000 km, catalyseur

    remplacé à 160000, lèves glaces reconnus fragiles (à cause d'une pièce en plastique de quelques euros).

    A part ces quelques points, je suis très satisfait de ce véhicule et en conseil l'achat.

    Les quelques soucis que j'ai eu étaient plutôt des difficultés liées à la compétence du garagiste qu'au véhicule

    J'espère que ces quelques lignes vous auront été utiles.

    Bien à vous

  • J'ai eu 2 605 ,toutes 2 voitures de société: une V6 essence et une HDI 4 cylindre diesel que j'avais racheté pour ma femme.

    Le modèle diesel 4 cylindres est assez économique. Le modèle V6 essence est trop consommateur.

    J'ai adoré son confort son niveau d'équipement avec le pack et son espace intérieur.

    Il faut prendre une finition pack cuir très bien équipé.

    Les 2 miennes étaient en boite auto.


    Je n'ai eu aucun frais important sur les 2 modèles (neufs et changés à 120 000)

    Je m'en suis séparé il y 2 ans a cause de la politique anti diesel. Elle avait une vignette Critair 4 .Sans cela je l'aurais gardé car c'est une excellente auto.


    PS Je l'ai remplacé par une hybride essence allemande.


  • bonjour pas economique entretienj normal comme toute voiture tres bonne voiture pour faire de la route

  • Bonjour 607 2l2 hdi, boîte automatique. acheté à moins de 5000 km

    approche les 270000 km ,jamais de gros problèmes. Leves vitres avant une sonde de température, un démarreur... très confortable silencieuse de l espace environ. 7 litres de moyenne très homogène. Mais une auto qui doit rouler , sinon l a batterie accessoire se decharge , je recommande !

  • Ma 607 est une essence avec vignette critère 2 ce qui m'avait d'abord surpris mais présente beaucoup d'intérêt.

    Je l'ai acheté à 120.000 km et négocié le prix à cause de la nécessité de changer la courroie de distribution à ce kilométrage. 1.200 € (j'avais négocié le prix en conséquence.

    grande routière consommant 8 L au 100 sur autoroute ce qui n'est pas excessif mais en ville c'est au moins 12 L.

    Je fais faire l'entretien chez Midas et cela n'est pas plus couteux qu'une autre voiture.

    Par contre à 150.000 KM j'ai dû faire changer l'embrayage ce qui m'a surpris 800 € quand même !

    Le V6 avec boite automatique est à déconseillée car trop glouton et la boite vieillie mal.


  • Bonjour, 607 2.2 HDI, conso 8.5L en moyenne. Voiture de 17 ans, 330000km. Franchement je ne sais pas si j'ai eu de la chance ou non. Une révision chez un petit garagiste tous les 20000km, c'est mon seul entretien, pas de pannes. En revanche dès que vous avez des pièces accessoires cassées, aujourd'hui difficile à trouver. cdt

  • Bonsoir

    J'ai une 607 V6 essence BVL (automatique), je ne sais si c'est ce modèle que vous souhaitez acheter.

    C'est une excellente voiture, très confortable et d'une très bonne tenue de route.

    Elle consomme mais raisonnablement pour un V6 auto (sans doute dans les 9 à 10 litres

    L'entretien est de l'ordre de 800 euros par an en moyenne.

    Le principal problème de cette voiture c'est l'arrêt de fabrication des pièces par Peugeot depuis deux ans environ.

    Il devient difficile de trouver des pièces de rechange.

    Bonne journée

    Patrick

  • Bonjour Fiona

    J'ai une 607 hdi 2.7 bva de 2009 avec 175000kms Consommation mixte 8.2/100. très bonne voiture ,confortable et fiable. coût d'entretien et réparation (pneus été/hiver inclus)7000 euros sur 11ans chez Peugeot uniquement.

    Bonne journée,

    Marc


  • Bonjour,

    J'ai une 607 3l essence automatique assez agée.

    Elle a beaucoup de qualité (tres bon confort, stabilité, silence, espace, etc) mais on ne peut pas dire que cette voiture soit économique. Elle consomme beaucoup (plus de 14 l en ville, 12 l sur autoroute).

    Au plan fiabilité, c'est moyen. Les voitures actuelles sont beaucoup plus fiables.

    Le coût d'entretien est assez important (le moteur est un 6 cylindres).

    Cordialement,

  • la Peugeot 607 2.2l hdi est une voiture spacieuse et très agréable a conduire, freinage excellent sécurité a bord excellent direction excellent, spécialement sur les longues distances, c'est une vrai routière. si vous faites l'entretien vous même, c'est raisonnable. attention au fap nécessite de faire de l'autoroute 20 mn a + de 2500 tr/mn assez souvent sinon perte de puissance( le fap se bouche), obligation de mettre du produit pour entretenir le fap en plus de la cerine dont est équipée la voiture. Pour l'économie, elle consomme sur autoroute a 130 / 6.5l, en ville compter 8.5l et en campagne entre 7 a 8l aux 100. en moyenne avec un plein je fait 1000 kms (le reservoir contient 80litres de go).

    cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils