Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

économique et coût d'entretien

Bonjour, J'aimerai changer de voiture et j'aime beaucoup votre voiture. Toutefois je me pose 2 questions : - est-elle économique ? - son coût d'entretien est-il élevé ? Je vous remercie d'avance pour votre retour d'expérience. Bonne journée, Fiona

Consulter les 28 réponses à la question économique et coût d'entretien

  • Bonjour

    ma 607 est un V6 diésel

    question consommation 6,7l en moyenne

    pour un superbe confort et une conduite irréprochable

    elle a 13 ans et personnellement je ne suis pas prêt de la remplacer quitte à faire vieux jeu

    Car je suis sur de ne plus trouver un aussi bon véhicule

    je suis habitué à faire 2100kms pour me rendre en vacances 1 à 2 fois par an ( Douai Nord de la France à Malaga Andalousie) d'une traite 2 conducteurs sans problème ni trop de fatigue

    Vraiment c'est un bijou

  • Voiture vraiment économique sur autoroute...4,5 l. à 130km. En ville environ 7l. Entretien : Coût normal pour une berline de cette taille;...Néanmoins c'est une super voiture. Confort idéal...La classe.


  • bonjour ma 607 a 250.000 km et entretien me reviens a 2700 euros cette voiture est irremplaçable le démarreur l'enrayage et c est tout c est une véritable merveille si vous la changer vous la regretterez c est 607 hdi 133 cv 6 vitesse 2004 consommation impeccable

    1000 km avec un plein je la garde si je la vend c est pas le pris d un vélo électrique pour plus de renseignement camus. gerard21@gmail.com

  • Bonjour Fiona,

    jai eu une 607 essence moteur 2l - tres bonne voiture mais avec j'en consommation t'elle mixte proche de 9l. Un coût à l'entretien onéreux avec des pannes régulières sur vitres électriques car système fragile à ce niveau ... sinon, très bonne routière et très bonne mécanique et moteur qui peut réaliser selon le mode de conduite beaucoup de distance et de kms ...

    c'était une très bonne voiture, secure, fiable et agréable à conduire.

    compter par exemple poyr la courroie de distribution 800 € et 1100 € pour changer les 4 pneus en 18 pouces il y a 8 ans environ avec des continental sport contact ...

    bonne journée si cela a pu vous aider...

    philippe

  • Bonjour, la 607 est une très bonne voiture qui est a l aise sur la route, mais qui n'aime pas la ville. Cela fait 14 ans que je possède la mienne et je n'ai jamais eu de gros frais à faire dessus, à part la courroie de distribution. J effectue les vidanges moi-même ainsi que les freins. Pour la consommation, elle est très raisonnable hors agglomération , moins de 7 litres pour une motorisation 2.7 diesel v6

  • Bonjour,


    c'est une excellente voiture pour les longs trajets. Confort maximale. Cependant, les pièces sont relativement chères en cas de réparation. Pour une consommation mixte la 607 n'est pas rentable selon moi.

  • Bonjour,

    Conso <>

    Entretien très correct chez un ''petit'' garagiste. Mais plus cher qu'un 4cylindres et bien moins cher que grand nombre de marques européennes (surtout allemandes)

    Cordialement,

  • L'entretien est économique si vous le faites vous même ou dans un garage local (+ cher en concession), consomme peu. Je vais bientôt me séparer de la mienne car plus l'utilité. Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils