Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de boîte de vitesses automatique sur une Peugeot 607 2,7l td v6 de 2005

Bonjour. Demande de conseil à tout connaisseur ou expert: Problèmes de boîte de vitesses automatique sur une peugeot 607 td 2,7 l-V6 de 2005 modèle féline 236000klm. À chaud dans les rapports cours essentiellement elle donne des acoup, hors agglomération la boîte de vitesses retrouve tous ses facultés, aucun problème. Aucun message défaillance de boîtes automatiques. La voiture à froid marche très bien, elle marche également bien hors agglomération, dès que les rapports 1 -2 -3, sont sollicités un peu trop longtemps la voiture commence à faire des siennes les rapports accrochent et ne sont plus synchronisés. Nous avons fait effectuer la vidange de la boîte, les rapports de vitesse glissent mieux , mais le problème persiste toujours. Sachant que j'ai été orienté vers un remplacement de boîtes , ce qui paraît pour certains la solution plus évidente. Peut-être un problème de crépine ou hydraulique , qu'en pensez-vous ?, Savez-vous si la crépine se remplace sur ce modèle sans faire tomber la boîte ?, Si oui comment faire ?. Merci de toutes vos réponses , ainsi que vos conseil utile .Merci à tous .cdt

Consulter les 16 réponses à la question Problème de boîte de vitesses automatique sur une Peugeot 607 2,7l td v6 de 2005

  • bonjour,davy piat mon garage Peugeot est a saint Denis du pin 17400 tel 05 46 32 16 11 cordialement
  • Je pourrais savoir a quel Peugeot tu as fait ta vidange stp ? Merci
  • bonjour , je parle toujours du même véhicule 607 hdi 2.7l v6 de 2007 pour les prix différents des vidanges , il faut connaitre le prix de l'huile en sachant si la boite ne tourne pas impossible de changer 3 litres . cordialement
  • bonjour ,DavyPiat, non je ne fais pas mes vidanges , il faut un pont pour travailler comme il faut mais chaque vidange m'a coûtée 130 e dans un garage Peugeot .L'huile a elle seule coûte 35 e le litre la rouge pas la blanche.cela est correcte en rapport au prix d'une boite!!! il est important que le moteur tourne pour finir la vidange , on ajoute l'huile par débordement cordialement .
  • Bonjour pier Fait tu toi même tes vidanges de boite auto ? Merci de ta réponse
  • D'abord merci à tous. La vidange a été faite récemment ,ce qui a atténué le problème,mais le défaut persiste toujours.J'avoue que refaire la vidange m'a traversé l'esprit, à tout ça je l'ai fait dans un garage Peugeot pour 250€ .Mais que se passe-t-il avec cette histoire de crépine?, ce filtre peut-il être remplacé facilement ?.Merci de ce partage très enrichissant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils