Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant moteur

Bonjour,

Modèle 607 2.2 158 CV, de 2004, le voyant moteur s'allume en disant " système antipollution moteur défaillant", j'ai changé les sondes lambda même problème.. Quelqu'un aurait la solution ?

Merci beaucoup

Consulter les 19 réponses à la question Voyant moteur

  • Bonjour, j'ai eu une 607 et les problêmes venaient soit de la vanne EGR ou comme ça parle de système antipollution , peut être le FAP à nettoyer

  • voir si il reste de cirine et voir le fab si il n est pas encrasse entre parenthese votre 607 ne fait que 136 cv et pas 156 cv

  • bonjour,

    vous devez aller dans un garage peugeot et demander ce qu'il en pense. C'est mieux.

    Nous avons aussi des problème éléctronique. A chaque fois un voyen s'allume pour nous dire que le pneu arrière gauche à un clou. ....... Alors qu'il n'y en a pas. Nous allons s'amener dans un garage.

    Bonne continuation.

  • Bonjour,

    Nous avons eu le même problème et cela vient du FAP.

    Nous avons mis un produit dans le carburant pour éviter cela mais je ne me souviens plus du nom.

    Demandez à un garagiste.

    Cordialement

  • Bonjour, le voyant moteur allumé. C'est le filtre a particule qui est encrassé ou manque de serine

  • Bonsoir,

    Avez-vous testé le débitmètre, car cela peut provoquer ce message et une grosse perte de puissance... Juste débranchez la prise du débimètre si la puissance revient c'est elle qui est défectueuse...

    Ou comme dit plus haut, peut être la vanne egr...

    Je croise les doigts pour vous


  • Probablement les vannes automatiques de reprise des Gaz

    Passage obligé par le garage pour diagnostic et remplacement. Ceci nécessite je crois pour l'une des deux la dépose du moteur

    J'ai un modèle 2,8 l de 2009 et j'ai fait le remplacement à 110000 Kms.

    Problème fréquent quand la voiture roule peu

  • Il faudrait passer la valise et si je ne me trompe pas vous avez un fap avec un réservoir d additif voir deja lequel des problèmes detecte la valise

  • Merci de vos réponse c'est une essence donc pas de FAP il me semble ?..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils