Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat véhicule électrique

Bonjour, J'aimerai acheter une voiture électrique (neuve ou d'occasion), que me conseillez-vous en termes de : moteur, chargeur, câble, installation ? Un grand merci d'avance,

Consulter les 5 réponses à la question Achat véhicule électrique

  • Bonjour,

    Concernant l'achat, cela dépend du type de voiture (et notamment de sa puissance) que vous souhaitez acheter.

    Pour ma part, je préfère acheter neuf car j'ai noté que les véhicules d'occasion sont souvent assez chers et ne permettent pas en général de bénéficier des primes gouvernementales.

    En usage quotidien, je recharge la plupart du temps mon véhicule sur une prise normale (sans augmenter la puissance de charge) de mon habitation pendant la nuit (je bénéficie ainsi du tarif de nuit).

    Mais il y aurait beaucoup d'autres choses à dire.

    Cordialement.

  • Bonjour

    Ma ION à 6 ans pour 37000 km. Je l'utilise exclusivement en trajet urbain. Il s'avère parfaite pour cette utilisation : petite donc facile à garer tout en offrant un espace intérieur optimum. Je la recharge la nuit dans mon garage sur une prise de courant standard. Au bout de 6 années je sens une perte d'autonomie que j'évalue à 30%. Je pense que c'est le point délicat pour un achat d'occasion. Au dessus de 3 ans, je dirai attention, d'autant que l'autonomie de ce véhicule se réduit dès l'utilisation du chauffage ou de la climatisation.


    Pour conclure : excellent véhicule pour un usage exclusivement urbain ; prudence pour une occasion de plus de 3ans.


    Bonne journée.

  • Bj,

    Je dispose d'une ION Active achetée neuve achetée en octobre 2017. Elle a déjà 35000 km, je m'en sers beaucoup pour des trajets soient de ville ou péri-urbain. Pour ce modèle, on ne peut pratiquement pas dépasser les 100km. En ce qui concerne les nouvelles générations de voitures électriques, sur ce point il fait voir si le besoin s'en fait sentir ? L'autonomie est le seul point faible. Je recharge la nuit sur une prise électrique ordinaire. Sinon, la conduite est agréable et l'accélération est surprenante. Par ailleurs, l'hiver on peut-être contraint d'éviter de mettre le chauffage assez fort sinon on réduit fortement l'autonomie.

    Cdt

  • Bonjour, tout dépend de l'utilisation que vous en avez, si ce n'est que de l'urbain ou peri-urbain et que vous pouvez charger chez vous, si vous ne dépassez pas 100KM par jour une prise green-up suffit largement, c'est une conduite fantastique en tout cas, bien à vous

  • J ai une peugeot ion d occasion lld a renégocier le câble est avec la voiture charge a domicile en 5 à 6 heures

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils