Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

autonomie batterie et hiver

Bonjour, est-ce que l'autonomie de la batterie de mon véhicule électrique peut baisser à cause du froid de l'hiver ? Merci pour vos réponses

Consulter les 15 réponses à la question autonomie batterie et hiver

  • Bonjour, en effet et comme cela à déjà été dit, diminution de l'autonomie de 120 à 80km en hivers. Batterie moins performante et consommation du chauffage et phares sont en cause. Mais quel plaisir de faire le « plein » à la maison.

  • Bonjour.

    Alors oui, la capacité diminue en hiver.

    De 120 km d'autonomie en été, nous passons à 70 avec l'arrivée du froid.

    Pour notre ION qui aura 9 ans cette année 2021, la capacité reste toujours la même, même après toutes ces années.

    Les batteries se détériorent plus au chaud qu'au froid mais en hiver au "tire" plus dessus.

  • binj, oui bien sûr, le chauffage consomme beaucoup et la batterie perd de sa capacité au froid

  • Oui! D'abord, il est plus difficile de la recharger (recharge rapide), elle ne va plus jusqu'à 80% et elle perd en autonomie! Surtout, on gèle car on ne peut pas mettre le chauffage car ça pompe sur la batterie ni même antibuée car ça pompe aussi sur la batterie (pour moitié). Donc prévoir gants, bonnets et doudoune! Merci Peugeot!

  • Bonjour, oui, en effet, l'autonomie diminue avec le froid.

    Cordialement.

  • Bonsoir, en effet l autonomie peut diminuer de 10 a 15 %

  • Oui par le froid et par le chauffage que vous allez utiliser, exemple sur tous mes véhicules électriques la différence est ou était de 10 à 20% entre été et hiver.

  • J'ai une ion depuis 4 ans. Je n'ai pas constaté de baisse significative d'autonomie. Par contre, le chauffage diminue fortement l'autonomie.

  • bonjour

    oui j'avais une ion de 110km été et 80km hiver avec un mini chauffage donc pas du tous

    j'ai une bmw de 210km été et 190km hiver avec 22 degré

  • OUI l'autonomie chute lorsque la température est basse et elle décroit fortement si on utilise le chauffage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils