Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Autonomie batterie long terme

Bonjour, comment se porte la batterie avec les années et le kilométrage ?

Consulter les 8 réponses à la question Autonomie batterie long terme

• Bonjour mon véhicule au niveau batterie a perdu environ 15 pour cents d'autonomie neuve 130km actuellement 110 en pleine charge, et encore moins par grand froid

bonne journée

• Moins bien que les batteries plus récentes, après 5 ans je suis à 84 , , avec la Kona 5 ans aussi je suis à 95. . Après 10 ans on va être dans les 70 j je pense !

• J'ai acheté une Ion neuve en mars 2026, elle a aujourd'hui 120 000 km. Autonomie de départ  : 120 km.  Toujours rechargée à la maison (en 8 ou 14 Ampères).

Une lente baisse d'autonomie dans les premières années (environ 100 km) puis une baisse  assez brutale (85 km) vers l'âge de  6 ans. Dans le cadre de la garantie, Peugeot est intervenue sur le logiciel. J'ai compris après coup qu'il s'agissait d'un débridage de la batterie. J'ai ainsi regagné (provisoirement) environ 10 km d'autonomie, mais qui se sont évaporés au bout de quelques mois. Et ça continuait à baisser ...

Juste avant la fin de la garantie, Peugeot a admis qu'il y avait un vrai problème (autonomie descendue à 70 km), et a changé gratuitement la batterie au printemps 2024 : une batterie d'occasion je suppose (on ne m'a pas dit !), car son autonomie n'était que de 90 km.

Depuis, pas de baisse notable. J'espère que ça va durer, car la garantie de 2 ans de la nouvelle batterie arrive bientôt à son terme.

• Très sincèrement , il n y a pas de problème sur les batteries , surtout chez stellantis et encore plus chez Peugeot !!

Mercedes vient même de signer un partenariat avec batterie avec stellantis !!

il est impératif de laisser toujours 15 . .. un peu comme votre portable !! Chez Peugeot ils on fait le choix de cacher 5 e et de vous donner l autonomie ainsi corrigee , du coup si vous descendez à 10 , , vous êtes à 15 %E2 …. C ´est une sécurité !!!

apres ? Les batteries sont garanties 8ans … perso j ai vendue mes autos a 85000 km au bout de 4 ans… souvent ce dont mes amis qui me les rachètent … m'as première ion a 160000 km elle a perdu 10 . .. pas grave !!!!

ma twingo c est comporté un peu moins bien .. la 208 E au top .. aucuns souci mêle a 180000 km .. mon fils veut acheter la 3O8

au final , trouver une auto avec une batterie non chinoise ! C est plus sur … vive l électrique .. 600 euros pour 20000 km !

• Bonjour,

Ma iOn de 13.5 ans, 136 000 km, plus de 3400 recharges lentes cumulées, me permet de faire encore sereinement une petite quarantaine de km, et plutôt en cycle urbain.

• Bonjour, après plus de huit années d'utilisation, aucune baisse d'autonomie de ma Ion. Pour info, j'utilise le chargeur sur prise 16A pour 95 d des recharges.

La recharge lente préserve la batterie.

Bien cordialement

Philippe

• ION depuis 2012 approche 95000 km

Autonomie 80km au compteur

Idéal trajets urbains quotiens

• En moyenne, la batterie perd environ deux pour cent d'autonomie par an. JP 

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.