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Autonomie réelle

Bonjour à tous, je souhaite faire le grand pas vers l'électrique mais j'ai peur de l'autonomie réelle. Est-ce que vous pouvez partager avec moi cette information car j'ai l'impression qu'entre l'autonomie annoncée par le constructeur et les faits réels, il y a une grande différence ! Merci pour vos témoignages qui m'aideront dans mon choix.

Consulter les 16 réponses à la question Autonomie réelle

  • Bonjour,

    J'ai une Peugeot Ion qui me sert à faire des déplacements sur Bordeaux.

    Autonomie de 130 km réel.

    La clime le chauffage réduisent fortement l'autonomie affichée. Personnellement je roule sans clim et avec le minimum de chauffage.

    L'autonomie dépend surtout du conducteur : je n'accélère que très doucement et n'utilise jamais la pédale de frein pour ralentir (le frein "moteur" est très puissant sur la Ion).

    Je n'ai pas l'impression que la Ion soit une championne pour se recharger en roulant, elle le fait à la marge et permet plus d'économiser de la charge.

    Là où je travaille, il y a une Ion comme véhicule de service. Les conducteurs accélèrent, utilise la clim et le chauffage à fond : autonomie affichée pleine charge : 90 km maxi.

    La Ion n'est absolument pas faite pour des grands déplacement : à réserver pour les déplacements de proximité.

    Cordialement,


  • Bonjour,

    Avec ma Peugeot ION, je comptais sur une autonomie de 100 km.

    Il est sur, avec de l'expérience, on peut augmenter cette autonomie par le jeu de la récupération

    mais ce n'est pas inné. L'apprentissage de cette faculté est super intéressant, la conduite d 'un véhicule électrique privé

    est bien différente d'un véhicule thermique

    Faites bien le calcul utilisation journalière, autonomie, temps de recharge.


    cordialement


  • lA "ION" c'est la "2 CV " des VE ses atouts : légère, maniable ,simple ( moins de risques de pannes) comfortable ( 4 portes)

    sa vélocitée de 130 km , sa taille ( pour se garer en ville) .....

    les défaut : faible autonomie ( environ 120 km et avec le temps 90 / 100 km)

    le temps de recharge sur le secteur à domicile compter 7 à 8 h , et le prix d'une batterie neuve .

    Après 8 années d'usage rurale et avec une conduite résonnée nous en sommes très satisfait pour usage trajet travail de 50km /par jour !

    en ce qui concerne l'autonomie : c'est comme pour les thermiques les constructeurs s'arangent pour mettre des chiffres les plus avantageux ! 5 à 10 e en - semble réaliste .

    Domage la ION n'est plus commercialisé neuve et en acheter une en occasion c'est la roulette russe !

    Avant l'achat bien définir la destination de son utilisation , pour moi trajet travail / pas d'autoroute pas de trajet pour les vacances , personnellement je conserve une thermique pour les long trajets .


    bonne chance et bon budjet pour ton futur achat !

    cordialement phil.

  • Ne prenez pas peur avec l'autonomie, regardez avant tout l'usage de la voiture que vous avez actuellement ; 60kms d'autonomie comme on peut trouver dans certains témoignages paraissant vraiment peu pour une voiture ... et néanmoins largement suffisant si vous une trentaine de kms par jour. Dites vous que vous pouvez recharger à chaque arrêt chez vous si vous avez une prise et que vous ne partirez pas en vacances avec ; 60kms d'autonomie peut représenter plusieurs jours d'usage : Donc parfaitement compatible ; Si votre usage est supérieur à 50kms au quotidien, oubliez la ion, vous n'aurez pas de marge quand elle sera âgé.

  • Bonjour


    l 'autonomie réelle de ma Peugeot Ion dépend vraiment de la conduite.

    en ville on peut facilement faire 150 kms mais à 110 sur autoroute pas plus de 60 kms

  • Bonjour, le chauffage et la clim diminue de 40 l le temps. En plus si les batteries arrivent à 5ans c'est pire.

    Finis les voitures pour 20 ans. Ecolos non plus, trop de déchets, recharge ?


  • Pour l'autonomie, pour ne pas avoir de surprise , divisé par deux en période tempérée et par trois en période hivernale.

    Tout dépend aussi de votre manière de conduire, plus vous allez vite, plus vous perdez de l'autonomie. Votre situation plaine ou montagne , c'est avec le temps et l'habitude que l'on s'accoutume.

  • Bonjour

    En hiver on recharge à 104 kms et l'été on peut espérer 120 kms

  • Bonjour,

    Effectivement l'autonomie sur laquelle on peut réellement compter est nettement inférieure à celle qui est annoncée. Pour ma ion l'autonomie annoncée est de 150 km. En réalité je compte 100 km, en ne roulant pas trop vite. En hiver, ça tourne plutôt autour de 70 km, moins si on met le chauffage.

    La consommation dépend BEAUCOUP de la vitesse à laquelle on roule.

  • Bonjour,

    Peugeot iOn de 07/2012 avec 133000 km : 55-60 km d'autonomie en été (en usage péri-urbain, sans autoroute), et plutôt 45-50 km en hiver.

    Devis pour remplacer la batterie chez Peugeot (il y a ~2 ans) : 13000€ TTC, pièces et MO.

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