Bonjour, je posséde une zoe, qui afiche une autonomie de 400kms; en pratique il est rare d avoir cette autonomie, pour cela il faudrait rouler à 80 km/h max, sans phare, sans chauffage , sans clim;
Donc en pratique sachez que si vous roulez sur l autoroute à 130 , vous n aurez plus que 180 kms environ d autonomie.
Pour ma part je reste entierement satisafaite de ma conversion à l electrique car je n utilise mon vehicule qu en milieu urbain , autour de mon domicile.
Je pense que l autonomie réelle en ville en roulant raisonnablement et sans clim et sans chauffage est plutot de 350 kms...
Il faut savoir aussi que l hiver, mon autonomie tombe à 200 kms, la batterie n aime pas le froid.
En résumé, si vous avez la possibilité de la recharger chez vous , allez y, sautez le pas! mais ne comptez pas trop partir en vacances avec, c est le parcours du combattant , il faut tout prévoir à l avance, l autonomie, les aires de recharges et le temps supplémentaire.
Derniere chose que j ai constatée: au fil du temps l autonomie diminue , au départ ma Zoé l été affichait 400 KMS, et au bout de 3 ans à la meme période je ne dépasse pas 345kms; la batterie s use...
Voila , j espère que cela vous aura été utile !
: