Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Besoin de conseils sur la Peugeot Ion

Bonjour à tous, j'habite en région parisienne et je vais remplacer ma twingo que j'utilise au quotidien (60km/jour). Le choix de l'électrique se pose mais je n'y connais pas grand chose. Que pensez vous de la Peugeot Ion comme véhicule pour des déplacements urbains de courte distance? Avez vous un retour d'expérience niveau coût/économies et entretien? Globalement, vous me la conseillez ou pas du tout? Un grand merci pour votre aide ! Charles

Consulter les 3 réponses à la question Besoin de conseils sur la Peugeot Ion

  • Tres bonne idée en effet. La ion est tres economique et convient parfaitement pour ce type de trajet. Je l'ai depuis 5 ans et plus de 50000km sans aucun soucis ! Entretien environ 150/ ans et encore les plaquettes d'origines.
  • Bonjour, C'est une très bonne idée et la ION est parfaitement adaptée à cet usage avec une autonomie de 100 à 120 km. Pour ma part j'en ai une depuis trois ans qui me donne toute satisfaction en région parisienne (70 km pour un aller retour Paris). Le cout d'usage est très faible avec environ 1 € pour 100KM d'électricité une assurance tous risques à 260 € et un entretien annuel entre 100 et 150 € suivant le contenu. Pas de location de batteries à payer et une recharge possible sur n'importe quelle prise 16 A ! PS: pour trouver un véhicule comme neuf moins cher j'avais opté pour un véhicule collaborateur (clicpeugeot) cordialement
  • Bonjour, parfait pour cet usage, par contre mes révisions sur bordeaux c'est alternativement entre 150€ et 250€, cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils