Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, puisque vous êtes lycéen, il me paraît important de vous répondre dans un esprit pédagogique.
IRVE ne veut rien dire pour moi et sans doute pour la plupart des lecteurs. Il est important d'éviter les acronymes avec des personnes que vous ne connaissez pas.
« mode 3 » et « type 2 » méritent aussi une explication ou un rappel sur la signification.
Ne sachant répondre à cette question trop technique, je peux répondre peut-être sur les besoins d'un Lycee.
Combien de kilomètres par an en moyenne, donc combien d'économie on peut réaliser sur un an, assurance et entretien compris, par rapport à un véhicule essence ?
en général les lycées gardent leur véhicule 15 à 20 ans. Faut-il prendre en compte l'amortissement si le lycee bénéficie d'une dotation de la Région.
Avec la hausse du prix de l'électricité, les moyens financiers des lycées sont très faibles (pour le lycee le prix du kilowattheure n'est pas plafonné par l'Etat. Il peut payer 6 fois plus cher qu'un particulier). Toutes économie est bonne à prendre pour le gestionnaire du lycee.
Si, par hasard, un véhicule électrique est intéressant, il est sans doute inutile d'avoir un autonomie de 250 kilomètres.
22kW semble un bon compromis (à vérifier avec la longueur des trajets quotidiens et récurrents (lycee dans une agglomération où à la campagne).
Pour éviter des investissements inutiles, la charge lente ne nécessite aucune installation particulière.
Espérant avoir apporté un autre regard sur le sujet, cordialement, Vincent.