Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Vous trouverez surement votre chois en consulttant ce guide commandé par Inspire et France Nature Environnement.https://inspire74.com/guide
Les hybrides rechargeables sont une hérésie économique et environnementale. Vous achetez, entretenez et alimenter 1 une mécanique thermique quand vous roulez (très peu) en électrique et idem quand vous roulez en thermique ; Elles consomment et polluent plus que la même voiture en thermique mais sans les avantages de l'électrique. Elles ont été créées par les constructeurs pour leur permettent de ne plus payer d'amende pour dépassement de leur quota de CO2 annuel.
Si vous calculez le coût de revient au Km (achat, revente, entretien et énergie), l'électrique est devenue moins chère que les hybrides Et quel confort ! L'électrique, c'est un gros chèque au départ, et un coût d'utilisation faible (carburant peu cher à la maison, sobriété et entretien réduite aux changements de pneus)
Pour les trajets quotidiens, il n'a pas photo en faveur de l'électrique puisque 0 soucis de recharge
Pour les grands trajets, il faut de préférence une autonomie théorique supérieure à 400km ; Le réseau de bornes est en train de bien se structurer depuis début 2022 (observez sur autoroutes les panneaux de la petite voiture avec la prise) ; Il faut parfois étudier le parcours plus en détails qu'avec une thermique dans les zones peu peuplées .... comme les voitures d'il y a 40 ans. Les planificateurs de voyage le font très bien pour vous.
Dernier élément : Le taux de satisfaction des propriétaires d'électriques battent tous les records (96 ! ! ! ! selon Ispos)