Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coût consommation

À combien estimez-vous le coût de votre consommation par mois ? Trouvez-vous que l'électrique est plus rentable que le thermique ?

Consulter les 17 réponses à la question Coût consommation

  • ESTIMATION PAR MOIS 30 A 40 EURO

  • La Peugeot Ion est clairement plus rentable que la 206 thermique que nous avions avant. Par contre, elle ne sert qu'à de courts trajets.

  • Bonjour Oui la voiture tout elcttique est plus rentable mais plusieurs conditions sont à remplir

    1 -Pas de charges rapides très honereuses La charge lente en 220/240 dure quelques 12 h aux heures de nuit.

    2-Si l'on roule en mode économie rechargeable au freinage = moins de consommation

    3-Cout d'entretien moins hobereaux 50 £ tous les deux ans

    Mais son utilisation est conseillée en 2 eme voiture dans le couple

    Mais tout est remis en question l'hiver si température voisinant le gel.La batterie souffre chauffage, éclairage. nous perdons 1/3 de la charge c'est énorme.

    j'en suis à ma 2 eme voiture mais achetée en leasing Sinon elle décote énormément à l'Argus à cause des batteries de en performante au niveau de l'autonomie des batteries qui évolue chaque année

    Si habitation en appartement il faut absolument avoir un garage particulier pour procéder en moyenne tous les deux jours à la recharge du vehicule

    En maison c'est relativement plus aisée

    1 ère voiture une ION Peugeot .Agréable petite voiture durée 4 ans en lease

    2eme voiture 208 E Ttes bonne voiture plus confort agréable à conduire très rapide au démarrage Lease egalement

    Bonne lecture

    jJean Henri

  • 20 euros par mois pour 500kms



  • Autour de 35 € par mois.

  • Bonjour, oui rentable si ION en location neuve. Sinon ION en occasion à éviter. Batterie HS au bout de 5 ans. Trop cher aprés.

    L'hiver cela vaut rien. Trop de contrainte. Ecologie merdique, trop de déchets batteries.


  • Bonjour,

    En cette période trouble, impossible de vous répondre. CDT

  • en ce qui me concerne le coût d'une recharge me coûte 1.90 €/100 km.

  • Cela depend, Tout change en ce moment ! 

  • Bonjour , Tout dépend de la recharge de la batterie de votre voiture , en ce qui me concerne je possède une ion ,et je la recharge à domicile ( 8 ampères ) pendant la nuit après 23h30 pendant 7 heures ( cout de l'électricité moins chère ! )

    mon épouse fait 45 km /jour (trajet boulot ) et la recharge me coute environ 1.95 € pour 100 km .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils