Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coût entretien véhicule électrique

Je suis propriétaire d'une Ion depuis quelques mois et j'en suis très satisfaite. Cependant, je me pose des questions sur le coût d'entretien de ce type de véhicule. J'ai cru entendre que l'entretien était beaucoup moins cher que sur une voiture thermique (essence ou diesel), mais mon garagiste n'a pas pu me donner une fourchette précise... Avez-vous déjà fait réviser votre véhicule ? Si oui, pouvez-vous me communiquer le prix de la prestation ? Merci à tous !

Consulter les 5 réponses à la question Coût entretien véhicule électrique

  • Bonjour,

    j'ai fait faire une révision au bout d'un an puis deux ans à cause de la garantie. 200 € environ, pour faire le tour du véhicule, changer le filtre habitacle... Depuis, j'ai cessé. Elle a presque 100000 km. Je fais changer les pneus quand ils sont usés : environ 25000 km pour les avants et 50000 pour les arrières. Penser à croiser les pneus avants au bout de 12500 km, le droit s'use plus vite que le gauche à cause des ronds points. Je gonfle les 4 pneus à 3 bars pour éviter l'usure sur les côtés.

    Les plaquettes de freins sont celles d'origine, elles ne sont que très peu usées. Sinon, RAS. Il faudra que je pense à changer l'huile du réducteur à 150000 comme indiqué sur la notice.

  • Bonjour à l'exception des pneus qu'il faut changer un peu plus régulièrement qu'un véhicule thermique avec des dimension peu communes il n'y a pas vraiment d'autres frais puisque même les disques et plaquettes peuvent faire toute la durée de vie de la voiture selon votr emode de conduite. Je totalise 200 000 km et un seul passage au garage en 12 ans suite au dernier controle technique en...facture 1000 euros à diviser par 12 pour avoir le cout annuel dans mon cas (hors pneus).

    Bon choix que cette peugeot ion je pense.

  • Bonjour. Nous avons fait une révision complète qui nous a coûté environ 150 euros en 2,5 ans de possession ! Et pourtant, révision chez Peugeot. Donc effect, le coût d'entretien est faible. Bonne route. Cordialement. Christel

  • Ma Peugeot ion a 12ans et 38000 km

    je n'ai jamais fait de révision

    il n'y a rien à réviser

    lors des changements de pneus j'ai fait vérifier les plaquettes et changer s'il le fallait

    attention aux conseilleurs garagiste qui n'hésitent pas à faire peur

    y compris chez Peugeot

    de plus tous les garagistes ne sont pas habilités à intervenir sur ce genre de véhicules

  • Ma première ion j ai suivi à la lettre les consignes d entretien Peugeot ! C est a dire une année sur deux / 1 er année le filtre à Clim ( 40 euros ) et la 2eme année filtre à Clim est contrôle de la batterie ( 235 euros ) ! Et cela tous les ans jusqu a 85000 km ( 5 ans) /// ma deuxième ion n a jamais vu un garage !!! Je changeais moi même tous les ans le filtre à Clim dans la boise à gants ( 17 euros ! ) c est tout … je l aie vendue à 90000 km ! La ion est une super auto de ville … elle est sortie trop tôt ! Avec 10 ans d avance…. Aujourd'hui j ai une twingo E , c est bien mais bien plus cher qu une ion !!! L idéal serait une 208 E ! Ma prochaine je l espère ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils