MARY35663146
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Ma Peugeot ion va avoir 8 ans, je n'ai eu aucun soucis elle me rend service sans problème.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Ma Peugeot ion va avoir 8 ans, je n'ai eu aucun soucis elle me rend service sans problème.
les moteurs électriques sont beaucoup plus fiables que des thermiques; Un moteur électrique sur locomotive fait plus d'un million de KM ; La durée de vie de la batterie (organe le plus cher) est nettement inférieure.
Bonjour,
Je roule en Peugeot Ion depuis plus de 10 ans. La batterie commence à faiblir , autonomie 80 km au lieu 110 au début. J'imagine que les technologies ont évoluées depuis la conception de ma voiture.
Actuellement,il n'existe aucune étude sur la durée de vie des moteurs électriques de véhicules, trop récent.
Tout dépend de nombreux paramètres, manière de conduire, région,plat,montagne, charge transportée ,etc. Pour une moyenne de 15000/30000 km/an un moteur électrique de voiture peut se conserver plusieurs dizaines d'années .Les moteurs électriques n'ont besoin d'un entretien que tous les 30000km dans le cas d'une utilisation normale.
Bonjours
véhicules ayant 110 000 kms aucun souci contrôle technique vierges fait il y a moins d une semaine .l entretien juste plaquettes et pneus autant dire très peu onéreux de même l assurance à moindre coût
j espère avoir pu aider
bonne journée
Bonjour,
je viens de me separer de ma ion acheter en 2012, elle a 118000km, jamais eu un soucis, elle est partie vers de nouvelles aventures avec une personne qui découvre les Ve, je vous encourage à regarder cette vidéo
bonne réflexion.
Bonjour ,