Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Durée de vie du moteur électrique

Bonjour, j'hésite à acheter une voiture électrique. Est-ce que vous avez déjà des retours sur la durée de vie de votre moteur électrique ?

Consulter les 10 réponses à la question Durée de vie du moteur électrique

  • Ma Peugeot ion va avoir 8 ans, je n'ai eu aucun soucis elle me rend service sans problème.


  • les moteurs électriques sont beaucoup plus fiables que des thermiques; Un moteur électrique sur locomotive fait plus d'un million de KM ; La durée de vie de la batterie (organe le plus cher) est nettement inférieure.

  • Bonjour,

    Je roule en Peugeot Ion depuis plus de 10 ans. La batterie commence à faiblir , autonomie 80 km au lieu 110 au début. J'imagine que les technologies ont évoluées depuis la conception de ma voiture.

  • Actuellement,il n'existe aucune étude sur la durée de vie des moteurs électriques de véhicules, trop récent.

    Tout dépend de nombreux paramètres, manière de conduire, région,plat,montagne, charge transportée ,etc. Pour une moyenne de 15000/30000 km/an un moteur électrique de voiture peut se conserver plusieurs dizaines d'années .Les moteurs électriques n'ont besoin d'un entretien que tous les 30000km dans le cas d'une utilisation normale.

  • Bonjours

    véhicules ayant 110 000 kms aucun souci contrôle technique vierges fait il y a moins d une semaine .l entretien juste plaquettes et pneus autant dire très peu onéreux de même l assurance à moindre coût

    j espère avoir pu aider

    bonne journée

  • Bonjour,

    je viens de me separer de ma ion acheter en 2012, elle a 118000km, jamais eu un soucis, elle est partie vers de nouvelles aventures avec une personne qui découvre les Ve, je vous encourage à regarder cette vidéo

    https://youtu.be/uCELSU5cHBU


    bonne réflexion.

  • Bonjour ,

    Il est sure que le moteur électrique est plus solide et fiable qu'un moteur thermique du fait d'un nombre bien inferieur de pièces en mouvement .sans compter l'absence d'entretien contrairement au thermique !

  • Bonjour, j'ai eu une ion 5ans en location. Trés bien. Sauf l'hiver avec le chauffage la distance divisé par 2.

    Sinon au niveau écologie , fiabilité aprés 5ans, rapport économie essence : grosse merde.

    Batterie prévu 6ans en moyenne et si probléme 10 000€. Prix d'achat neuf trés cher. Autonomie selon les véhicule moyen.

    Le pire déchet important batterie. Donc voiture occasion à éviter. Si vous etes riche trés bien.

    Nb : je peut parler des batteries car c'est ma spécialité.

    Bonne route.

  • Bonjour,

    nous possédons une ION depuis septembre 2012 et la batterie a juste perdue un peu d'autonomie.

    • @PIER45534661 Bonjour,

      Vous avez de la chance, car la mienne a perdu plus de la moitié de son autonomie d'origine ! (07/2012 - 129000 km - ~ 3200 recharges)

  • Bonjour. J'ai une iOn, mais peu de kms.. Mais un de mes amis vient de dépasser 120 000 kms avec la sienne. De façon générale, un moteur électrique est plus durable qu'un moteur thermique. L'industrie utilise énormément de moteurs électriques qui ont des milliers d'heures de fonctionnement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils