MARY35663146
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Ma Peugeot ion va avoir 8 ans, je n'ai eu aucun soucis elle me rend service sans problème.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Ma Peugeot ion va avoir 8 ans, je n'ai eu aucun soucis elle me rend service sans problème.
les moteurs électriques sont beaucoup plus fiables que des thermiques; Un moteur électrique sur locomotive fait plus d'un million de KM ; La durée de vie de la batterie (organe le plus cher) est nettement inférieure.
Bonjour,
Je roule en Peugeot Ion depuis plus de 10 ans. La batterie commence à faiblir , autonomie 80 km au lieu 110 au début. J'imagine que les technologies ont évoluées depuis la conception de ma voiture.
Actuellement,il n'existe aucune étude sur la durée de vie des moteurs électriques de véhicules, trop récent.
Tout dépend de nombreux paramètres, manière de conduire, région,plat,montagne, charge transportée ,etc. Pour une moyenne de 15000/30000 km/an un moteur électrique de voiture peut se conserver plusieurs dizaines d'années .Les moteurs électriques n'ont besoin d'un entretien que tous les 30000km dans le cas d'une utilisation normale.
Bonjours
véhicules ayant 110 000 kms aucun souci contrôle technique vierges fait il y a moins d une semaine .l entretien juste plaquettes et pneus autant dire très peu onéreux de même l assurance à moindre coût
j espère avoir pu aider
bonne journée
Bonjour,
je viens de me separer de ma ion acheter en 2012, elle a 118000km, jamais eu un soucis, elle est partie vers de nouvelles aventures avec une personne qui découvre les Ve, je vous encourage à regarder cette vidéo
bonne réflexion.
Bonjour ,
Il est sure que le moteur électrique est plus solide et fiable qu'un moteur thermique du fait d'un nombre bien inferieur de pièces en mouvement .sans compter l'absence d'entretien contrairement au thermique !
Bonjour, j'ai eu une ion 5ans en location. Trés bien. Sauf l'hiver avec le chauffage la distance divisé par 2.
Sinon au niveau écologie , fiabilité aprés 5ans, rapport économie essence : grosse merde.
Batterie prévu 6ans en moyenne et si probléme 10 000€. Prix d'achat neuf trés cher. Autonomie selon les véhicule moyen.
Le pire déchet important batterie. Donc voiture occasion à éviter. Si vous etes riche trés bien.
Nb : je peut parler des batteries car c'est ma spécialité.
Bonne route.
Bonjour,
nous possédons une ION depuis septembre 2012 et la batterie a juste perdue un peu d'autonomie.
@PIER45534661 Bonjour,
Vous avez de la chance, car la mienne a perdu plus de la moitié de son autonomie d'origine ! (07/2012 - 129000 km - ~ 3200 recharges)
Bonjour. J'ai une iOn, mais peu de kms.. Mais un de mes amis vient de dépasser 120 000 kms avec la sienne. De façon générale, un moteur électrique est plus durable qu'un moteur thermique. L'industrie utilise énormément de moteurs électriques qui ont des milliers d'heures de fonctionnement
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.