Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Durée de vie du moteur électrique

Bonjour, j'hésite à acheter une voiture électrique. Est-ce que vous avez déjà des retours sur la durée de vie de votre moteur électrique ?

Consulter les 10 réponses à la question Durée de vie du moteur électrique

  • Ma Peugeot ion va avoir 8 ans, je n'ai eu aucun soucis elle me rend service sans problème.


  • les moteurs électriques sont beaucoup plus fiables que des thermiques; Un moteur électrique sur locomotive fait plus d'un million de KM ; La durée de vie de la batterie (organe le plus cher) est nettement inférieure.

  • Bonjour,

    Je roule en Peugeot Ion depuis plus de 10 ans. La batterie commence à faiblir , autonomie 80 km au lieu 110 au début. J'imagine que les technologies ont évoluées depuis la conception de ma voiture.

  • Actuellement,il n'existe aucune étude sur la durée de vie des moteurs électriques de véhicules, trop récent.

    Tout dépend de nombreux paramètres, manière de conduire, région,plat,montagne, charge transportée ,etc. Pour une moyenne de 15000/30000 km/an un moteur électrique de voiture peut se conserver plusieurs dizaines d'années .Les moteurs électriques n'ont besoin d'un entretien que tous les 30000km dans le cas d'une utilisation normale.

  • Bonjours

    véhicules ayant 110 000 kms aucun souci contrôle technique vierges fait il y a moins d une semaine .l entretien juste plaquettes et pneus autant dire très peu onéreux de même l assurance à moindre coût

    j espère avoir pu aider

    bonne journée

  • Bonjour,

    je viens de me separer de ma ion acheter en 2012, elle a 118000km, jamais eu un soucis, elle est partie vers de nouvelles aventures avec une personne qui découvre les Ve, je vous encourage à regarder cette vidéo

    https://youtu.be/uCELSU5cHBU


    bonne réflexion.

  • Bonjour ,