Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Peugeot ION : la recharger à la maison

Bonjour Est-il possible de recharger sa Peugeot ion sur n'importe qu'elle prise? Merci

Consulter les 13 réponses à la question Peugeot ION : la recharger à la maison

  • ma prise sur laquelle est raccordée ma fameuse rallonge est protégé par un disjoncteur différentiel à courant résiduel 30 mA calibre 16A ma rallonge est un câble en 3G2.5mm² et a une longueur de 20ml. je suis électricien de formation et de métier depuis 15 ans. Donc je confirme qu'avec mon installation il n'y a aucun risque d'incendie. et je suis plutot d'accord avec la personne précédente, si vos protection est câble sont bien dimensionné une prise spécifique c'est juste de l'argent gaspillé ( à part pour Monsieur LEGRAND . :)
  • Oui possible chez-soi c est d ailleurs le meilleur endroit pour une charge complete

  • La Kangoo ZE se branche sur une prise totalement classique aussi ;)
  • Oui sur une prise tout à fait normale à l'inverse de la Kangoo ZE notamment
  • Pour Tartopoar Ce n'est pas une question d'argent, c'est ridicule, les nouvelles peugeot ION sont équipées d'un boîtier allan jusqu'à 14A si prise green'up, la nouvelle reglementation interdit la charge supérieur à 8A (intensité constante, c'est le cas d'un véhicule électrique sur 8 heures) sur une prise domestique (surchauffe, détérioration dans le temps, risque d'incendie...). Regardez vos plaques à induction, par exemple, elles ne sont pas raccordées à une prise, mais directement raccordé au réseau basse tension de votre maison par serrage mécanique (pas de contact prise). Sur ce type de forum, on doit indiquer aux personnes, ce que l'on doit faire pour le mieux et le moins couteux, mais dans le respect des normes. cordialement,