Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Peugeot ION : la recharger à la maison

Bonjour Est-il possible de recharger sa Peugeot ion sur n'importe qu'elle prise? Merci

Consulter les 13 réponses à la question Peugeot ION : la recharger à la maison

  • ma prise sur laquelle est raccordée ma fameuse rallonge est protégé par un disjoncteur différentiel à courant résiduel 30 mA calibre 16A ma rallonge est un câble en 3G2.5mm² et a une longueur de 20ml. je suis électricien de formation et de métier depuis 15 ans. Donc je confirme qu'avec mon installation il n'y a aucun risque d'incendie. et je suis plutot d'accord avec la personne précédente, si vos protection est câble sont bien dimensionné une prise spécifique c'est juste de l'argent gaspillé ( à part pour Monsieur LEGRAND . :)
  • Oui possible chez-soi c est d ailleurs le meilleur endroit pour une charge complete

  • La Kangoo ZE se branche sur une prise totalement classique aussi ;)
  • Oui sur une prise tout à fait normale à l'inverse de la Kangoo ZE notamment
  • Pour Tartopoar Ce n'est pas une question d'argent, c'est ridicule, les nouvelles peugeot ION sont équipées d'un boîtier allan jusqu'à 14A si prise green'up, la nouvelle reglementation interdit la charge supérieur à 8A (intensité constante, c'est le cas d'un véhicule électrique sur 8 heures) sur une prise domestique (surchauffe, détérioration dans le temps, risque d'incendie...). Regardez vos plaques à induction, par exemple, elles ne sont pas raccordées à une prise, mais directement raccordé au réseau basse tension de votre maison par serrage mécanique (pas de contact prise). Sur ce type de forum, on doit indiquer aux personnes, ce que l'on doit faire pour le mieux et le moins couteux, mais dans le respect des normes. cordialement,
  • Moi ce que j'en dis, c'est que je charge la voiture en environ 8h lorsqu'elle est vide, donc aucun besoin de la prise legrand qui ne fait rien a part dépenser du fric...et pour info le chargeur de la ion est limité a 10Amp c'est écris dessus.Cordialement.
  • Pour seb10160, Surtout en aucun cas utiliser une rallonge électrique (risque d'incendie) la longueur du câble entre le boîtier et la prise est calculé et normalisé. Si vous utilisé une rallonge et qu'un incendie se déclare chez vous, votre assureur peut se retourner contre vous. Ce qu'il faut savoir c'est qu'à la prise en main de votre véhicule, la personne en charge de vous remettre les clés doit vous indiquer cette interdiction. Regardez bien le mode d'emploi de votre véhicule c'est normalement clairement indiqué. installer une prise conforme chez vous, c'est un conseil. Cordialement.
  • pareil pas de souci moi c'est au bout d'une rallonge je dois installer une prise en fixe mais normale...
  • Bonjour, Pour la peugeot ION le boitier au bout du cordon limite la charge à 8A sur une prise domestique, si vous souhaitez augmenter cette valeur à 14A vous devez utiliser une prise "Green 'up" de LEGRAND, en effet cette prise communique avec le boitier et passe la charge à 14A. Quelques soit le choix que vous faites il est fortement conseillé voir recommandé de faire installé cette prise par professionnel faute de quoi vous pourriez perdre la garantie du véhicule en cas de problème. Le lien suivant http://www.lcie.fr/999/ze_ready/base_des_licenciés_produits_et_installateurs_associés/ Vous indiquera le nom des entreprises agréés pour installer ses prises. j'espère vous avoir rendu service. Bonne route.
  • Effectivement, il n'y a aucun souci. Il faut tout de même avoir une installation pas trop ancienne car il y a des risques de surchauffe. Pour ma part, l'installation à 3 ans et je recharge toutes les nuits à l'aide d'un programmateur de prise sans aucun souci depuis un an (comme Tartopoar) ;-)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils