Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Préchauffage et autonomie

Bonjour, comment bien préchauffer sa voiture électrique le matin, notamment en période de basses températures, tout en optimisant l'autonomie ? Avez-vous des conseils ?

Consulter les 5 réponses à la question Préchauffage et autonomie

  • Bonjour,

    Je mets un radiateur électrique soufflant dans la voiture branché sur le secteur, éventuellement avec un programmateur journalier.

    • @PIER21144134 Idem ! en 10 à15 minutes l'habitacle se réchauffe et devient beaucoup moins froid !

  • La ion est une très mauvaise élève pour le chauffage de l'habitacle ! Pour ma part je met un petit chauffage électrique d'appoint 1/2 heure avant sont départ 5h00 le matin, car le chauffage de la ion augmente seulement au bout d'une heure de 10 ° c !

  • Ma Ion est en parking et je n'ai jamais fait de préchauffage

  • Bonjour,

    Je très content de ma Ion achetée il y a 5 ans maintenant, mais je suis désolé son autonomie réduite n'offre pas de solution... Autre qu'un bon garage chauffé.


    Salutations amicales.

  • Madame,

    vous parlez du préchauffage de l habitacle ou bien du moteur ....

    car le moteur aucun préchauffage c'est de l électrique..... et si c'est pour l intérieur... moi je prends une petit couverture sur mes jambes sinon la mise du chauffage est possible mais l autonomie baissera à vue d'œil

    cordialement

    Michele

    • @MELI46513151 Bien sûr j'évoquais l'habitacle ! ces tracasseries de thermique sont loin derrière moi (5 ans en ion ) pour le moment ma femme se couvre et prends des gants pour un trajet 40 minutes . économie /économie c'est pour moi la 2cvde l'électrique mais au combien efficace et fiable !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils