Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Prix installation borne de recharge

Combien coûte l'installation d'une borne de recharge électrique chez soi ? Savez vous s'il existe des aides de l'État pour cela ?

Consulter les 9 réponses à la question Prix installation borne de recharge

  • Bonjour, vous pouvez brancher votre voiture sur une simple prise trois fiche classique mais le rechargement ne se fera pas en rapide, cela suffit amplement si vous l'utilisez la journée vous recharger la nuit et le lendemain matin elle sera prête à repartir.

  • Bonjour,

    les travaux consistent à créer, à partir du tableau général basse tension (TGBT), une ligne électrique dédiée. Il faut que vous demandiez à un électricien de vous faire une devis, mais si le TGBT se trouve dans votre garage cela ne doit pas coûter très cher (environ 150€).

    Non il n'existe pas d'aide de l'état pour cela, mais demandez tout de même à l'électricien.

    Cordialement.

    G. L.

  • Bonjour :

    en 10ans je n'ai jamais utilisé de prise autre qu'une simple prise 16A 220V chez moi.

  • Bonjour, pour la Ion, une simple prise renforcée suffit, Green'Up Legrand par exemple, similaire aux prises murales 230V de votre logement ; Elle est déductible des impôts (50 j je crois) : A domicile, la charge se fait à 14 Ampères sur une prise renforcée, mais aussi à 8 Ampères sur une simple prise 230V standard (c'est environ la puissance d'un aspirateur). Le chargeur se règle automatiquement ; La batterie n'étant pas très grosse (14 ou 16 KW), cela prend que quelques heures.

  • Bonjour personnellement habitant en immeubles et disposant d'un box fermé j'ai fait installer une prise 16A toute simple comme celle que vous avez dans votre appartement pour btancher votre fer à repasser ou autres electro ménager. Cela m'a coûté 500 euros parce qu'il y avait une grande distance de câble à tirer autrement ça necoûte pas grand chose si vous êtes en pavillon ou vous pouvez utiliser une prise 16A qui est dans votre garage en utilisant le chargeur fourni avec la voiture. Le temps de charge est denviron 8 heures pour une charge complète. Bien à vous. Philippe

  • Aucune idée du prix d'une borne, mais une prise de courant ordinaire suffit. Je ne me sers que de ça pour ma IOn.

  • Bonjour, prise normale 16A étanche extérieure. Si ION en location neuve trés bien, sinon occasion achetée pas bon. Gros frais sur les batteries. Bonne journée


  • Bonjour,

    Si on se contente de la recharge lente à 8A on n'a pas besoin de borne, une prise 10/16A normale suffit. la recharge lente suffit à recharger complètement la batterie en une nuit.

  • Désolé de ne pouvoir répondre à votre question, nous avons pris l'option du rechargement directement sur le secteur durant la nuit.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils