Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème pour recharger

Bonjour à toutes et à tous, je n'arrive plus à recharger ma voiture avec le chargeur, le chargeur se met en défaut. Pouvez vous m'aidez svp car je galère complétement. Merci d'avance

Consulter les 8 réponses à la question problème pour recharger

  • J'ai rencontré des problèmes de faux contact du chargeur ( 6ans ) je l'ai fixé sur une planche ainsi que le fil de charge qui se branche à la ion = problème résolu.

    Déjà identifier le défaut : le chargeur ou la ion , voir avec un concessionnaire Peugeot pour le prêt d'un chargeur ?

  • Quand je le met sur le 220V le chargeur marche, dès que je mets la prise à la voiture le chargeur se met en défaut. J'ai testée la batterie de 12V elle est bonne, j'aimerai savoir si il y a un fusible sur la voiture? je n'ai aucune alternative pour tester le chargeur. Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème. Merci d'avance

  • Connais pas ce problème ?

    • @FRED34442625 ok d'accord

    • @FRED34442625 ok merci quand meme

  • Bonjour, j'ai eu une ion 5 ans en location neuve. Derrière ils vendent le véhicule en occasion. Au bout de 5 ans batteries fatiguées, à la longue HS. Donc sûrement un élément de mort ou le régulateur de charge. Dans tout les cas si elle n'est pas garantie il y le feu ou la destruction. Car Peugeot ils changent tous. Facture énorme et déchets pire que le nucléaire. Economie nulle.

    NB: c'est ma spécialité les batteries et électronique. Bonne chance


    • @FBV-32313263 N'exagérons pas : Notre Ion a 10 ans et 60Mkm et celle d'un copain, 9 ans et 130Mkm ; Cette l'autonomie a baissé avec le temps, mais elle fait toujours très bien le job sur les trajets au alentour, dans la plaine, la montagne, l'été, l'hiver, avec toujours 0 entretien. La seule alerte a été lors d'une montée en station lors du mois de Janvier très froid pendant plusieurs semaines (ente -5 et -10°C la journée) ; La fin de la montée s'est faite en mode tortue ; Je suppose que la chimie de la batterie était au ralenti et ne délivrait plus assez de courant pour ce que nécessitait la pente.

  • On a eu qques fois des problèmes de connexion, essayez de bouger le câble du côté chargeur.

    Bonne chance...

  • Bonjour,

    J'ai déjà lu que les chargeurs de Ion n'aimaient pas les coupures de courant quand ils étaient en charge ; Ils peuvent être détérioré lorsque le courant est rétabli ; Idem si vous le branchez sur la voiture puis vous le branchez au secteur.

    Il faudrait pouvoir tester le chargeur :

    1ère solution : Trouver un autre utilisateur de Ion pour se faire prêter le chargeur et essayer de charger la sienne avec votre chargeur

    2ème solution : En racheter un, sachant que c'est sécurisant d'en laisser un dans la voiture (il rentre dans la joue droite du coffre, derrière le cache plastique). Ca m'a déjà sauvé de la panne.

  • bonjour

    avez vous changer de prise pour voir si sa vient de la

  • contacter votre concessionnaire Peugeot

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils