Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Prolonger la vie des batteries

Bonjour à tous, est-ce que vous savez s'il y a une façon de conduire ou un paramétrage de la voiture qui permet de prolonger la vie des batteries ? Merci beaucoup

Consulter les 4 réponses à la question Prolonger la vie des batteries

  • Bonjour, j'ajoute qu'il faut privilégier la charge lente ( avec le câble fourni d'origine) et utiliser le véhicule pratiquement tout les jours. Ma ion a 7 ans et je n'ai noté aucune baisse de rendement des batteries, pas de panne non plus.

  • ma Peugeot ION a 11 ans. les batteries s'essoufflent depuis 1 an. En hiver je recharge bcp plus souvent qu'en été : utilisation phares, essuie-glace et chauffage est pénalisant. Je roule au maximum sans clim ni chauffage et j'évite les 4 voies.

  • Bonjour, oui déchargez au maximum et recharger à fond. Attention au bout de 5 cinq ans batterie avec des problèmes. Il faut limiter le nombre de charge et décharge. Toutes batteries après 5 ans c'est l'aventure.


  • Bonjour, Un paramétrage je ne pense pas mais une façon de conduire,oui.

    Il faut anticiper les freinages et lâcher l'accélérateur le frein moteur fait office de frein et recharge un peu la batterie.

    Il faut avoir le pied léger sur l'accélérateur pour rester au maximum dans la zone verte et consommer moins.Un coup de main a prendre qui vient très vite.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils