Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recharger sa voiture électrique chez soi

Bonjour, Faut-il installer une borne de recharge ou une prise électrique spécifique chez soi pour recharger sa voiture ? Si oui, quel est le coût approximatif de cette installation svp ?

Consulter les 15 réponses à la question Recharger sa voiture électrique chez soi

  • Bonjour,

    une prise classique est suffisante.

    de mon côté j'ai juste pris une ligne nouvelle car je voulais bénéficier des tarifs jour/nuit donc avoir une ligne pilotée. Mais sinon aucune infra nécessaire.

  • Non batterie de faible capacité .Charge en une nuit sur une prise simple 16ampères 220V

  • Il n'y a pas besoin d'installer une prise spécifique. Une prise normale suffit.

  • Bonjour, pas de prise spéciale nécessaire, je recharge durant la nuit, c'est suffisant pour une charge complète. Pour une charge plus rapide installation nécessaire dont je ne connais pas le coût.

  • Non pas besoin ma ion se recharge sur une prise standard dans le garage.... Ou ailleurs

  • Bonjour,

    une simple prise 16A suffit. La mienne charge en heures creuses avec une ligne pilotée et petit compteur dédié.

    Le coût mesuré est de l'ordre de 1,8€ / 100 KM

  • Bonjour,

    Pour moi c'est tout à fait inutile. Une prise normale suffit Il faut simplement un peu plus de temps pour la charge.

    C'est comme cela que je procède.

  • Bonjour,

    Il y a déjà eu des réponses à cette question, voir dans le passé du forum. On recharge à 8A avec une prise 10-6A standard. On peut recharger à 14A avec une prise type green up qui coute quelques dizaines d'euros + l'installation. Attention, réglementairement le disjoncteur différentiel qui commande la prise (la standard ou la green up) doit être un type A, comme pour les plaques à induction, machines à laver...

  • Bonjour, ça dépend combien de KM vous faites dans la journée,

    Sisi c'est moins de 50-70km, rien à changer, ça charge en 8A

    si c'est 120 Km, une prise 16A green-up spécifique qui charge plus vite, un électricien doit mettre un cable de 3x2,5 directe au boitier avec un disjoncteur spécifique = 250-300€

    Si c'est + de 150 KM/j, il faut une borne charge rapide = 500€ + câblage et disjoncteur

    tout dépend aussi si vous avez le triphasé ou le monophasé

    si vous voulez plus de renseignements, je vous donnerai mon téléphone

  • Bonjour, non prise normale car chargeur lent et 6A.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils