Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture électrique : économique ? emplacement des bornes ?

Bonjour à toutes et à tous, Je me pose la question d’acheter une voiture électrique, mais j’aimerai savoir s’il est facile de trouver des bornes rechargeables ? + niveau économie est-ce que ce type de voiture vaut vraiment le coût ? Coûte -telle plus ou moins cher qu'une voiture essence ou diesel avec le temps ? Merci d'avance, Sylvia

Consulter les 5 réponses à la question Voiture électrique : économique ? emplacement des bornes ?

  • C'est au final une très mauvaise idée pq Peugeot vend des voitures électriques mais n'installe pas de bornes. Si vous n'avez pas de garage c'est très compliqué et ça coûte cher ! Qd il fait froid impossible de la recharger en rapide à plus de 50% et il ne faut pas mettre de chauffage... 

  • Interessant si vous faites régulièrement beaucoup de KMS et si vous pouvez charger à moindre coût (Pour moi c'st uniquement à domicile pendant ces 9 dernières années) .

    Attention à la perte d'autonomie si vous faites de grands trajets.

    Dernier point négatif/J'ai un véhicule ion depuis 9 ans (perte d'autonomie de presque 50%) et il n'y a pas toujours pas de filière d'échange de la batterie à un coût raisonnable .Si je dois aujourd'hui acheter une nouvelle batterie elle me revient à 1.5 fois le prix d'achat de la voiture. C'est scandaleux de pousser à la vente tant qu'il n'y a pas de filière...

    JL

  • Quelque soit le modèle que vous choisirez il vous faut prévoir un raccordement électrique à votre domicile sinon ce n'est même pas à envisager.

    Actuellement les bornes de recharge sont quasiment inexistantes et prises d'assaut

    Autrement c'est le pied

  • Voir lien chargemap.com pour bornes et cout

  • Bonjour,

    j'ai une ion depuis environ 4 ans. Environ 70000 km. Pour les bornes, aucune idée, je la recharge uniquement chez moi. La voiture est plus chère à l'achat que l'équivalent essence ou diesel. Mais le cout kilométrique est bien plus faible. Pour moi, le seuil de rentabilité était à 50000 km.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils