Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture qui ne démarre plus

Bonjour, j'ai acheté cette voiture d'occasion il y a quelques mois et j'ai l'impression qu'il y a déjà des problèmes. Parfois, elle ne démarre pas tout de suite. Est-ce que certains ont déjà rencontré ce souci ? Merci à tous pour vos témoignages

Consulter les 8 réponses à la question Voiture qui ne démarre plus

  • Bonjour, après 7 ans toujours pas de soucis…

  • Entre le moment où on tourne la clé et le démarrage, il y a toujours 1 ou 2s. Sinon c'est déjà arrivé de ne pas démarrer, devoir couper le contact puis redémarrer; et c'est ok.

  • Non jamais eu de problème avec 0 panne

  • bonjour j'ai déjà eu de soucis, c'est une sécurité apparemment alors pourquoi je ne sais pas … mais je sortais de la voiture je la fermait à clef et là je pouvais démarrer.

  • Bonjour , comme cité par AL2K23136266 : voir LA BATTERIE AUXILLIAIRE située à l'avant et controler les conections électriques entre le véhicule le fil de recharge ! Car la ion ne démarre pas 1/ lorsqu'elle est en charge , 2/ lorsque le levier de vitesse n'est pas sur parking . sinon voir le garagiste !

  • Excellente auto après 12 ans et plus de 65000km.

    La batterie a perdu 14 d de capacité mais c'est suffisant pour des trajets en ville.

    Vous entendez quoi par ça ne démarre pas tout de suite ?

    À la clé ? Au pied ?

    Peut-être que la batterie d'accessoires montre de signes de faiblesse. C'est une batterie très classique de véhicule thermique.

  • Bonjour. Jamais rencontré ce problème. Cordialement

  • je n'ai pas rencontré ce problème; le souci, c'est que ce modèle ne se fabrique plus. Au fil des années,la batterie perd en capacité; (j'ai quand même parcouru 32000 kms) mais quand j'ai demandé à Peugeot le prix d'une batterie neuve, réponse :vingt mille euros ! .j'avais acheté cette auto en 2018 à 711kms pour 14000euros. jamais amortie !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils