Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant huile

Bonjour, je suis sur mon lieu de vacances et j'ai le voyant d'huile qui vient de s'allumer que dois je faire ? une vidange, ajouter de l'huile ? est ce que je peux faire le trajet retour avec ce voyant allumer ( 400km ) ? merci

Consulter les 5 réponses à la question Voyant huile

  • Moteur électrique donc pas d'huile sauf liquide de frein

  • J'imagine que ce n'est pas une ion puisque pas d'huile moteur.

    Pour une voiture thermique, il y a 2 voyants pour l'huile ; Le voyant ça pue (pression d'huile : Le moteur n'est plus lubrifié correctement et des pièces de frottement vont se détériorer très rapidement) : Ne surtout pas faire tourner le moteur avec ce voyant allumé ; Et le voyant de niveau d'huile et dans ce cas, il suffit de refaire le niveau ... avant que le voyant pression d'huile ne s'allume.

  • Bjr.

    Déjà la question n'est pas dans la bonne rubrique car le moteur d'une Peugeot ion ne contient pas d'huile.

    Si c'est un moteur essence 3 cylindres puretech, c'est simplement le signe qu'il est en train de mourir, comme nombreux de ses congénères.

    Une action collective est en cours pour dénoncer la pietre fiabilité de ces moteurs et essayer d'obtenir un dédommagement financier à la hauteur du préjudice subit par bon nombre de propriétaires de Peugeot, Citroën, DS, Opel.

    • @COET65313123 J'ajoute.

      Complétez quand même le niveau d'huile pour pouvoir rentrer chez vous, sinon aucune chance d'arriver à bon port avec le voyant d'huile allumé.

  • Aucune idée, désolé

  • Contrôler le 'niveaux d' huile voir si il n'y a pas de fuite faire un petit complément d'huile et aller au garage le plus proche, pour identifier le problème

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils