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Problème de démarrage sur métropolis

Bonjour, Mon métropolis sort d'hivernage, la batterie était sur un chargeur de maintien,donc pas de problème de charge ! Et pourtant lors de la remise en route le démarreur tourne normalement, mais le moteur ne part pas ! Problème d'alimentation en carburant, d'allumage, fusible ou autre ? Avez-vous déjà eu se problème lors de la remise en route ? Encore merci pour votre aide ! Cordialement. Fifi

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  • Coucou c'est Fifi !! Je viens de prendre connaissance de la panne de ma "bêbête" !! Car je suis vraiment très déçu de la réponse que l'on vient de me fournir !! La bestiole pour l'histoire était sagement au repos depuis la dernière intervention (changement du réservoir et plein de carburant effectuer auprès de la concession qui distribue la marque : ELAN !!, il distribue un carburant dit haut de gamme additive !! au prix fort SVP!! et rien est trop bon pour mon lion ! Et bien je vous le donne en mille ! Batterie :OK,Bougie encore :OK,Injecteur :BOUCHE ! et bien oui !! qu'on se le dise: un lion de course ravitaillé avec de l'élan c'est incompatible !! Je me suis vu reproché de ne pas avoir rouler avec le métro durant l'hivers et le carburant même haut de gamme engendre des dépôts ! surtout l'ELAN qui en manque pour le coût !!( nous avons de neige et du verglas )et que se problème m'incomber !,le remorquage est pris par la garantie(suite appel assistance PEUGEOT le numéro de téléphone est écris en tout petit sur le contrat !), mais le DÉBOUCHAGE de l'injecteur NON !! un petit prix d'amis mais fait pour la modique somme de 100€ !! Et là Fifi prend une colère silencieuse : 1 Rassemblement de toute les interventions faite sur le métro 2 Envoi auprès de ma compagnie d'assurance des documents en vu d'un échange ou d'un remboursement (le combat est engager !! c'est le pot de fer contre le pot de terre mais tant pis !! je suis écœuré d'une part par le constructeur et d'autre part par l'aspect très peu commercial de mon concessionnaire) Maintenant je vais quant même réglé la facture mais je ne vais pas lâché le morceau très facilement faite moi confiance ! A tout bientôt pour les aventures du lion et de l'élan !! (humour!) Fifi
  • Bonsoir à tous, Merci d'avoir pris la peine de me répondre. Je vais vous faire l'historique de tout mes problèmes avec mon Métropolis je vous épargne de ceux que j'ai eu avec un Satélis 125 evo de 2009 !! J'ai pris possession de mon Métropolis en Avril 2014 modèle neuf, 200 km plus tard...lors de son premier ravitaillement en essence et à mon retour de la caisse je découvre avec stupéfaction que du carburant coule à flot sous le tablier !! (environ 2 l) j'appelle immédiatement Peugeot qui me le prend en charge sur un camion plateau via la concession. - Diagnostic : puis de jauge fendu !! - Solution : remplacement complet du réservoir. Je récupère la bête quelques jours plus tard,le concessionnaire se veut rassurant en prétextant que des modifications avez été faites et que depuis il n'y a plus rien à craindre de se côté là !! Ok pour moi . 500 km (mois d'août) au compteur et on recommence la même opération !! toujours le puis de jauge fendu !!, réparation encore une fois avec à nouveau le remplacement du réservoir complet !!. 800 km (mois d'octobre) au compteur rebelote !! et là je me fâche un peu chez le concessionnaire !! trop c'est trop !! il recommence l'intervention pour la troisième fois et là c'est le réservoir en deux partie qui et cassé !!. 854 km ( mois de février) la bête ne tousse plus !! moi j'ai pris la grippe !! le tout est reparti chez Peugeot en camion plateau !! Je commence vraiment à être très déçus de la marque pourtant je lui suis fidèle depuis 1979 car mon père m'avez offert un magnifique 105 vert !! puis j' ai eu un scooter ST 50 ,un SX 80,un satelis 125 . Depuis le satelis AIE!! AIE!! peugeot ne doit plus savoir fabriquer quelque chose de fiable !! La suite au prochain épisode Cordialement. Fifi
  • Bonjour Fifi, As tu testé ta batterie avec un multimêtre ? Elle doit avoir un minimum de 12 volts. Tu peux essayé de la brancher sur celle d'une voiture ? Tiens nous au courant.
  • Bonjour, est-ce que vous avez bien débranché la batterie avant de la mettre sur votre chargeur de maintien ? Si non, il est possible qu'un fusible de sécurité aie sauté. Désolé de poser cette autre question : avez-vous contrôlé le niveau d'essence (évaporation) ? L'essence n'est jamais propre, elle fait des dépôts, donc, il est possible que la double injection soit bouchée. Désolé de ne pouvoir plus vous aider. Mes meilleurs messages.

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