Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort intérieur

Bonjour, la Peugeot RCZ est-elle confortable pour les longs trajets malgré sa vocation sportive ? j'en ai vu une d'occasion qui m'intéresse vraiment et je voulais vos avis conducteur. merci

Consulter les 33 réponses à la question Confort intérieur

• Pas du tout très bonne tenue de route excellente conduite mais ayant fait plusieurs fois Paris - Perpignan les reins en prennent un coup

• Oui, c'est une voiture confortable quand on aime les 3 portes. Sa conduite est agréable, l'assise est bonne et le coffre assez spacieux pour les bagages. En tant que conducteur, je ne lui trouve aucun défaut mais du plaisir à être au volant, tant pour mes petits que grands parcours.

• Bonjour, oui moi je trouve

14 ans que j ai la mienne. Très satisfaite

• Bonsoir,

je possède le Rcz Hdi,163 cc, assez confortable malgré son côté sportif, très bonne motorisation,jamais de soucis en hdi, bon week-end.

• Elle est au top pour la route. Tenue de route parfaite , reprise exceptionnelle pour doubler. Les sièges légèrement baquet sont très confortables. Voiture idéale pour deux avec un très grand coffre . Pas de consommation excessive. C'est une voiture idéale pour les longs trajets . Nous en avons une depuis plus de 10 ans et nous en sommes très très satisfaits.

• Bien c'est une sportive, donc avec ces suspensions plus fermes... Pour des trajets sur autoroute et sur route en bon état c'est confortable, mais dès que les routes sont cabossées cela secoue un peu

• Bonjour ,

Cela reste un coupé avec des pneus tailles basse .

Le véhicule est un peu raide (à voir en fonction de votre âge ????)

• J'ai fait pas mal de longs trajets avec, la suspension est ferme mais tout à fait confortable. N'hésitez pas, prenez la ! Cordialement.

• Bonjour,

Possesseur d'une RCZ thp200, c'est confortable à deux.

Le coffre est spacieux.

Je fais 1m96 et c'est confortable.

Pour les très longs trajets, privilégier la HDi 163cv (900-1000km le plein). Sinon une thp 200 ou RCZ R (après 2013) feront très bien l'affaire (600km le plein sur autoroute).

Bienvenue dans la famille RCZ si vous la choisissez.

• Bonjour voiture formidable achetez sans hesiter CDLT

• Bonjour. Curieusement, elle est relativement confortable et il m'est arrivé de faire 900 km plusieurs fois sans problème, ni pour mon épouse en tant que passagère. Cordialement.

• Bonjour,

Voiture très agréable à conduire et très confortable pour les places avant, places arrière très inconfortables.

Moteur 1.6 THP a ne surtout pas acheter, trop de problèmes et de pannes et consommation d'huile gargantuesque ( 1,5 litre d'huile tous les 2500km). Prise en charge par Peugeot très moyen pour des pannes connues.

• Bonjour,

Oui je trouve les sièges très confortables. Je l'ai conduite sur des longs trajets sur autoroute et en montagne. Pas de problème de dos. On est bien maintenu.

• Bonjour

Nous avons fait des trajets de 900kms sans aucun souci bien sur pour les passagers de devant et sur autoroute, par contre sur les petites routes avec les pneus taille basse et amortisseurs durs là le confort est moyen mais elle tient super bien la route

RCZ hdi 163cv phase 2

• Bonjour,

oui elle est très confortable, c'est un plaisir de faire de longues routes. Surtout avec un intérieur cuir.

Bon achat

• Bonjour, j'ai une peugeot rcz, j'ai fait de longs trajets, je la trouve assez confortable pour un véhicule de ce type.

Cordialement

• Bonjour,

oui cette voiture est confortable sur les grands parcours ( à 2 évidemment)

par contre si elle possède un moteur 165 cv essence, je vous déconseille de l'acheter : il y a d'énormes problèmes avec la chaîne de distribution. C'est un modèle à éviter!

j'adorais cette voiture mais j'ai du m'en séparer suite à de nombreuses pannes.

voir sur internet le détail de celles-ci.

• Bjr

la RCZ est avant tout une deux places, donc peu de place ni de confort sur les places arrières

Par contre, à l'avant, tant pour le conducteur que le passager, aucun souci. Les sièges baquets sont enveloppant et offre un très bon maintien . C'est une voiture basse qui a une vocation sportive mais néanmoins vous pouvez faire de longs trajets sans être fatigué.

Je viens de faire 11 heures de route en faisant un arrêt carburant et 2 "stop" besoin naturel mais sans trainer et n'ai ressenti aucune fatigue à l'arrivée.

C'est ma deuxième RCZ (RCZ R actuellement)

• Bonjour, oui très confortable et avec un coffre non négligeable qui peut contenir beaucoup de bagages. Pour les longs trajets privilégier le moteur diesel qui est extrêmement fiable et consomme peu.

• Bjr

la RCZ est avant tout une deux places ,

les sièges baquets sont enveloppant et offre un bon maintien . C'est une voiture basse qui a une vocation sportive et qui colle à la route, ne pas mesurer plus de 1.80 m lol .

• Oui c'est une voiture très confortable faite pour rouler.

• Elle est parfaite, j'en ai eu une et je la regrette . Il n'y a rien à lui reprocher pour son confort durant les long trajets.

• Bonjour,

Elle est très confortable : trajet de 6h à deux. Ça l'est peut-être moins pour les passagers sur la banquette arrière ?

• Bonjour hé bien oui moi je descends dans le sud avec et c est une voiture top

• Bonjour J ai une rcz depuis 11 ans c une excellente voiture très confortable pour des longues distances paris Caen paris Lille paris Lyon aucun problème on se sent bien à l aise pas fatigué et de plus ne consomme pas trop de carburant les sièges sont en cuir bonne climatisation et en hiver sièges chauffant voilà un résumé bonne journée à vous

• Pour les passagers avant oui les sièges sont confortables à l arrière très peu de place sauf pour des enfants.

Je regrette ma RCZ c était un bonheur cette voiture

• La voiture est confortable, son seul défaut pour mes 1,80 m, c'est quand je dois m'asseoir, elle est très basse ! Autrement, c'est une super voiture avec une tenue de route extraordinaire !

• Perso je la trouve bien confort avec ses siège électrique et chauffant, attention prend un diesel évite le 1.6 thp trop de problème moteur et conso d'huile excessive

• Oui,on est vraiment très bien installé dedans(pour les 2 places avant!)Avecl age,le plus compliqué est de rentrer et sortir de l' habitacle....

• Oui elle l"est

• Bonjours

Pour avoir fait plusieurs trajet de plus de 6 heures au volant , je la trouve plus confortables qu'une clio ou même une golf que j'ai eu Par la suite.

• Bj très agréable à conduire il faut pas oublier que c'est une sportive

• Bonjour , la RCZ est très confortable au place avant pour des longs trajets , cependant si vous voyagez a 4 les personnes a l'arrière ne dirons pas la même chose. Mais sinon ces top pour la route un vrai rail . Et le coffre est très spacieux

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.