Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur RCZ HS

Bonjour .

Depuis un certain temps ma voiture émet des fumées grises blanche avec une certaine odeur d' huile . Suite au contrôle technique la voiture a été sujette à une contre visite à cause de la pollution . En outre un voyant orange défaut moteur s' est allumé .

Je suis allé au garage et ils m' ont dit que le moteur était surement foutu, ce dernier a 140000 kms . Je ne vous raconte pas le prix d' une telle réparation .

Que dois-je faire ?
merci

Consulter les 19 réponses à la question Moteur RCZ HS

  • Bonjour, c'est sur quelle moteur svp ? Sa pourrait être juste simple le turbo à vérifier si il n'y a pas de jeux dans l'axe à l'intérieur dans un premier temps.

  • Bonjour, avez vous effectuez un nettoyage des injecteurs et un décalaminage à l'hydrogène du moteur pour voir si le problème ne ce résout pas ?

    Le garagiste est il membre du groupe Peugeot ? Quel est le devis ? La voiture a t-elle été achetée récemment chez un professionnel ? Depuis quand roulez-vous avec le voyant moteur ?

  • Bonjour,

    Le moteur est fragile mais c'est une voiture d'exception.

    je ferai les réparations

  • Bonjour

    Si vous l'avez achetée depuis peu de temps il faudrait voir si vous pouvez faire annuler la vente. Sinon il faut comparer la cote de la voiture et le prix de la réparation. Demander à plusieurs garages pour comparer les prix. Vous pouvez peut-être trouver un moteur d'occasion sous garantie.


  • Bonjour, allez-vous au garage Peugeot ? Nous avons eu du le voyant orange, et c'était la vanne GR ! Il faut absolument aller chez Peugeot pour diagnostiquer précisément avec la valise spécifique. Bon courage !

  • J' ai oublié de préciser, c' est un moteur 1.6 thp 200 cv .

    • @PATR11334551 J'ai le même véhicule commencé à vérifier le turbo, de plus il est facile d'accès tt devant

  • Prendre un avis dans un autre garage

    et surtout vérifier tous les niveaux

    bonne journee

  • Bonjour,

    Si votre voiture c'est un diesel, il faut mettre du carburant premium. Mon véhicule a eu ce genre de message et cela a résoud le souci. De plus, si vous faites essentiellement de la ville, il faut de temps en temps décalaminer le moteur en le poussant les rapports en sous regime sur autoroute. Mon véhicule a ce jour 250000. Par contre, la fumée s'il ya de l'eau qui coule du pot d'échappement avec une fumée blanche, c'est possible que ce soit un joint de culasse et là c'est plus grave.

    Bon courage.

  • Moi aussi je commencer de l'huile j'ai changé le moteur échange standard ils ya qu'il pas trop cher votre voiture consomme beaucoup d'huile peux être ils pas mort votre moteur faut voir plusieurs garages après vous serez plus sur

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils