Bonjour,
Je m'apprête à acheter un Peugeot Rifter Long 1.5 BlueHdi Active 100Ch S&S BVM5 avec 60000km de 2020 pour 17000€.
Le suivi a été effectué par Peugeot en République tchèque. A 15k les 4 plaquettes de freins et l'entretient. A 24k un câble de frein qui a cassé. A 30k les disques et l'entretient. A 45k de nouveau les 4 plaquettes et l'entretient. Puis a son arrivé en France a 60k le concessionaire a du faire changer le moteur par Peugeot car la chaîne avait cassé (problème connu) visiblement endommagent le moteur suffisamment pour préférer un échange a une reparation. Le concessionaire a quand a lui changé le kit d'embrayage, le FAP et le catalyseur, la batterie, les 4 plaquettes (encore) et les pneus avant.
Le contrôle technique mentionne un problème mineur pour les suspensions et un tuyau d'échappement endommagé sans fuite ni risque de fuite.
Mon entourage me dit de ne pas acheter cette voiture car autant de problème pour seulement 60000km c'est s'exposer à de futurs problèmes probablement rapidement.
Qu'en pensez-vous ? J'aurais vraiment besoin de vos conseils pour me décider. J'aime beaucoup le design du Rifter et l'espace, mais c'est un peu au dessus de mes moyens alors je veux vraiment éviter de faire une erreur.
Merci beaucoup!