Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 148 questions sur Vespa LX - Scooters - PIAGGIO

Scooter sur pistes cyclables

Bonjour, il m'arrive de rouler en scooter sur des pistes cyclables, est-ce autorisé ou suis-je susceptible d'avoir une amende ?

Fuite d'huile

Bonjour Je viens d'acquérir un vespa lx 125 de 2006 Depuis deux jours je constate une fuite d'huile au niveau de la béquille. Quelles peuvent en être les causes. Merci de vos conseils

Choix du casque

Bonjour, je viens d'acheter un scooter, je n'ai pas encore de casque auriez vous des conseils ou recommandation à me donner avant cet achat en tant que conducteur de 2 roues ? merci

Entretien courroie de transmission et galets

À quelle fréquence faut-il surveiller et entretenir la courroie de transmission et les galets de son scooter ? Que se passe t-il si on ne le fait pas ? Quels sont les risques svp ?

Répondre

Abonnement parking Paris

Bonjour, Après 2 amendes depuis le début du mois, j'aimerai savoir comment faire pour m'enregistrer sur les parkings parisiens, surtout sur quel site, est ce qu'il en existe un plus avantageux que les autres ? Merci

Répondre

Conso scooter

Combien consomme votre scooter ? Le recommanderiez-vous ?

Stationnement payant pour les scoot et motos à Paris

Bonjour, J'ai apercu des marquages au sol de stationnement devenu payant pour les motos et scooters mais je n'ai rien vu pour pouvoir payer, savez vous à partir de quand le stationnement devient payant dans Paris, que je puisse éviter une amende. Merci be... voir la suite

Répondre

Conseils rouler avec la chaleur

Bonjour, Avez vous des conseils pour rouler confortablement en motos ou en scooter par ces fortes chaleurs, je roule beaucoup et je ne sais plus comment faire pour me rafraichir efficacement et de façon durable ? Merci pour vos conseils

Stationnement à Paris

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientot devenir payant, avez vous déja une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ?

SP95 E10 scooter

Peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils