Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
1ER CAS ) Une 911 à Moteur refroidi par AIR (le dernier modele est la 993 SORTIE EN 1996/1997) : certes il y a un manometre au tableau, mais il est moyennement fiable. Je regarde régulièrement la jauge à main dans le moteur. Pour cela Il est impératif que le moteur soit chaud (huile à 80/90°) et tournant . Les 911 " AIR " ont deux radiateurs huile. Un à l'arriere et un dans l'aile l'avant droite. La circulation d'huile entre les deux radiateurs ne se fait qu' au delà de 80°. Donc si vous mesurez EN DESSOUS de 80° vous ne voyez que le niveau du radiateur arrière. Gros risque d'erreur Véhicule à plat bien sur !
2EME CAS ) Le Moteur est refroidi par eau. C'est plus simple. Au tableau de bord, il y un manometre qui indique le niveau d'huile des que l'on tourne la clé. Il indique un niveau. Mais je vérifie régulièrement à la main avec la jauge manuelle.
DERNIER CONSEIL pour toutes les PORSCHE " moteur à Plat" Avec la disposition horizontale des cylindres, on passe tres vite d'un besoin d'huile à un "trop plein".