Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

boite de vitesse auto ou mécanique sur TCE 12O

bonjour, voulant acheter prochainement un captur TCE 120 je me pose la question du meilleur chois de BV, auto ou manuelle ? serait-il possible d'avoir votre (vos) avis sur la question, merci, cordialement

Consulter les 14 réponses à la question boite de vitesse auto ou mécanique sur TCE 12O

  • Mon captur tce 120 a 3 ans (je n'avais ps le choix sur le type de boite à cette date) et c'est ma première boite auto. J'ai accepté ce choix car cette boite fonctionne, comme la la boite DSG 6 ou7 de Volswagen, en deux demi-boites avec embrayage sec, et donc sans perte de rendement lié à un coupleur hydraulique comme les anciennes boîtes auto. La consommation , à conduite identique, est légèrement inférieure à une boîte manuelle et cette boîte est très agréable d'utilisation (si nécessaire, elle peut être reprise en commande manuelle à tout moment).
  • bonjour, tout est une question de choix personnel bien-sûr ! C'est mon premier Captur et c'est ma première BVA. Comment vous dire ? Je trouve que c'est un pur régal ! la boîte est souple, agréable, sans accoup. Il ne faut pas appuyer violemment sur l'accélérateur mais tant en conduite urbaine (et surtout là d'ailleurs) que sur route, je me fais plaisir avec cette BVA. on s'habitue en quelques minutes et à présent, je câle quand je conduis une boite manuelle! De plus, la boîte auto aide en douceur au démarrage en côte et facilite les manœuvres. Quant à la consommation, je la trouve raisonnable. Sans trop appuyer en ville, je fais entre 7 et 8 litres aux 100 km. Cordialement,
  • Bonjour, Tout dépend de ton utilisation. Si tu fais beaucoup de ville avec des bouchons, rien ne vaut la boite auto. Elle consomme un peu plus mais le confort de conduite en est amélioré. Si tu as plus de route que de ville, la boite manuelle te reviendra moins cher à l'achat et à l'utilisation. Toi seul peut décider ;-) Perso, j'ai une boite manuelle et tout va bien !
  • choix pas chois, toutes mes excuses faute de frappe !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils