Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

désactiver Start and Stop de façon permanente

bonjour peut on désactiver l'automatisme Sart and Stop de façon permanente si oui comment ? faut il passer la voiture à la valise comme je le suppose ?! merci de votre coup de main cordialement

Consulter les 20 réponses à la question désactiver Start and Stop de façon permanente

  • merci ca je savais mais pour l'arreter totalement et qu'il ne fonctionne plus !????
  • Bonjour Lucca83000, Effectivement votre vendeur vous a semble t'il un peu forcé la main. Même si le Captur se vend comme des petits pains, le delai de six mois est totalement déraisonnable. Votre voiture étant encore très récente vous pouvez tenter de demander au concessionnaire ou directement au Service Relations Client de Renault une offre intéressante de reprise de celle-ci pour la commande d'un Captur en tout point conforme à vos attentes.
  • bonjour j'ai du mal m'exprimer concernant la caméra de recul mon vendeur ne m'a pas donné le choix le véhicule étant déjà construit et en exposition dans un autre garage renault.. soit je le prenais desuite le jour meme , soit le délai pour en obtenir un et choisir les options futures , était pour plusieurs mois d'attente , stock renault = zéro véhicule d'après mon vendeur...en mai 2014. donc j'ai du me décider en 5 mn pour passer commande sans savoir si l'option caméra serait ou non possible à l'avenir. aujourd'hui après 1 mois d'attente pour étre livré le 26 juin 2014 par rapport aux journées portes ouvertes, mon véhicule immatriculé servait de modèle expo .... , j'ai voulu ensuite rajouter l'option caméra et manque de bol on a mis 1 mois pour finir de me répondre : mission impossible ! pas le poste qu'il faut et pas de pré cablage. la non information m'a fait me précipiter et acquérir encore le mauvais véhicule , pourtant j'ai été très clair dans ma demande.... je voulais tout avoir en option ... gps , vitre surtintées ......la totale. mais j'ignorais que le bon poste devait etre Rlink.... pas de ma faute si j'ai mal été conseillé. est ce plus clair comme explications !? merci de votre réponse en tous les cas .
  • Bonsoir lucca83000, Si le turbo tourne encore vite lorsque le véhicule arrive à 0 km/h, ce qui est rare (sauf cas particulier du kéké qui donne un coup d'accélérateur à vide en s'arrétant devant la terrasse du café...), la fonction stop and start ne coupe pas le moteur. Le turbo est donc protégé. Si vous en doutez encore, cherchez "casse turbo 1.6 dci" sur internet... Je ne comprends pas bien votre remarque sur la caméra de recul... Le site internet de Renault et la brochure commerciale du Captur précisent clairement que l'option caméra impose l'option RLink. Votre vendeur vous a indiqué que cela induisait un délai supplémentaire, vous avez donc choisi de vous en passer, malgré la disposition de votre garage... Aujourd'hui, il vous redit qu'il faut RLink... Rien de nouveau. Il est tout à fait possible de changer l'autoradio pour RLink et de monter la caméra. Simplement, ce sera encore plus cher que les prix des options Rlink et caméra parce qu'il faut redémonter une partie de l'auto... Si erreur il y a eu, vous en êtes le seul responsable me semble t'il. Il vous reviendra nettement moins cher de faire monter une caméra en post monte chez nor..to ou un équivalent, mais ce sera forcément moins bien intégré (écran supplémentaire entre autres) Bonne soirée !
  • bonjour a tous ben didonc je savais pas que ca pouvait degenerer pour cette simple question ? en fait la reponse si j'ai bien saisi ? le start et stop n'endommage pas ni le moteur ni le turbo qui s'arrete sans ralentir a froid comme a chaud..... juste a appuyer a chaque fois sur cette touche magique en bas à gauche pour désactiver !? ok alors on va faire ca ! merci pour l'info par contre faudrait travailler sur les options utiles ou pas pour chacun exemple je veux rajouter sur mon captur une caméra de recul très très utile pour moi gros soucis de visibilité en sortant de mon garage.... eh ben non monsieur c'est pas possible fallait acheter avec ... . mon poste incompatible fallait le R link j'ai l'autre....ma voiture déjà en stock au garage j'avais pas le choix selon mon vendeur c'est aujourd'hui tu la prend ou bien le délais ???? on m'a jamais dit si tu prend celle la tu pourras pas rajouter des options ensuite .... cherchez l'erreur . j'étais pret à payer pour cette foutue caméra ! impossible bien fait pour moi .
  • Salut; Renault ne se vante pas des 300000 démarrages.A chaque démarrage je me dois de désactiver le Stop/Start,pourquoi pas le contraire comme pour le Radar de recul?Avoir le Start/Stop à la demande oui mais pas imposé à la mise en route.Sur ce POINT BARRE.... Cordialement.Onichnarf.
  • Bonjour Pelout1. Disons qu'un proche est ingénieur motoriste chez Renault et a participé au développement du système Stop and Start??. Le premier stop and start Renault est sorti il y a plus de 3 ans sur le moteur 1.6 dci.... Cherchez casse démarreur 1.6 dci sur un moteur de recherche... Et vous ne trouverez rien ??. Bonne soirée
  • Bonjour Trend 67 , comment avez vous eu cette info 300000 démarrages ? en tous cas je vais pouvoir être plus serein et répondre a certaines critiques , quand j'ai acheté le Captur : le start and stop ca va te décharger la batterie , ton démarreur tiendras 2 ans max ect ect Merci !
  • Bonjour Trend67 ; La région dans laquelle je me déplace ne m'oblige pas à effectuer des arrêts suffisamment conséquents pour faire des économies de carburant par contre ces STOP/START répétés n'arrangent pas la durée de vie de la batterie ni celle du démarreur ,qui surdimensionnés ,coutent un bras en cas en cas de remplacement....Cordialement .
  • Ce n'est pas possible sauf (et encore pas sûr que ça marche) en trafiquant l'interrupteur, ce qui peut suffire a faire perdre la garantie... Et quel est l'intérêt, a part augmenter la consommation de carburant ???

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils