Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

désactiver Start and Stop de façon permanente

bonjour peut on désactiver l'automatisme Sart and Stop de façon permanente si oui comment ? faut il passer la voiture à la valise comme je le suppose ?! merci de votre coup de main cordialement

Consulter les 20 réponses à la question désactiver Start and Stop de façon permanente

  • Pourquoi ”point barre” ? Vous posez deq questions et refusez qu'on y réponde ? Pourquoi le stop and start n'est il pas desactivable en permanence comme le radar de recul ? Pour une raison extrêmement simple. L'homologation CO2 de la voiture, qui vous permet de bénéficier du bonus écologique, ne serait pas possible sans le stop and start. Pour les clients allergiques au Stop and start, Renault pourrait désactiver définitivement le système, mais devrait dans ce cas signaler cette désactivation aux services fiscaux, ceux ci facturant au client l'écart théorique d'émissions de CO2. Est ce plus clair pour vous ?
  • Salut; Renault ne se vante pas des 300000 démarrages.A chaque démarrage je me dois de désactiver le Stop/Start,pourquoi pas le contraire comme pour le Radar de recul?Avoir le Start/Stop à la demande oui mais pas imposé à la mise en route.Sur ce POINT BARRE.... Cordialement.Onichnarf.
  • Bonjour Pelout1. Disons qu'un proche est ingénieur motoriste chez Renault et a participé au développement du système Stop and Start??. Le premier stop and start Renault est sorti il y a plus de 3 ans sur le moteur 1.6 dci.... Cherchez casse démarreur 1.6 dci sur un moteur de recherche... Et vous ne trouverez rien ??. Bonne soirée
  • Bonjour Trend 67 , comment avez vous eu cette info 300000 démarrages ? en tous cas je vais pouvoir être plus serein et répondre a certaines critiques , quand j'ai acheté le Captur : le start and stop ca va te décharger la batterie , ton démarreur tiendras 2 ans max ect ect Merci !
  • Donc là où vous roulez le stop and start ne s'active jamais, mais vous voulez quand même le desactiver ? N'est ce pas un peu inutile ? Remarque : le démarreur renforcé est dimensionné pour 300 000 demarrages, soit 200 000 km de bouchons parisiens...désactiver le stop ans start de votre voiture ne changera strictement rien a leur durée de vie... Et vous coutera de l'argent pour le désactiver et pour le réactiver avant la revente... Après, chacun fait bien sûr ce qu'il veut.
  • Bonjour Trend67 ; La région dans laquelle je me déplace ne m'oblige pas à effectuer des arrêts suffisamment conséquents pour faire des économies de carburant par contre ces STOP/START répétés n'arrangent pas la durée de vie de la batterie ni celle du démarreur ,qui surdimensionnés ,coutent un bras en cas en cas de remplacement....Cordialement .
  • Ce n'est pas possible sauf (et encore pas sûr que ça marche) en trafiquant l'interrupteur, ce qui peut suffire a faire perdre la garantie... Et quel est l'intérêt, a part augmenter la consommation de carburant ???
  • Bonjour; cela fait 18 mois que cette fonction me dérange , car imposée d'office au démarrage.Je n'ai eu que des réponses négatives quant à la suppression de la fonction même de la part de la maison Mère.A moins que depuis ????? s'il y a écho favorable je suis preneur......Cordialement . Onichnarf.
  • merci ca je savais mais pour l'arreter totalement et qu'il ne fonctionne plus !????
  • Bonjour bouton désactivation a gauche en bas du tableau de bord . voir notice utilisation 2.6 .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils