Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Infiltration d'eau dans la porrtière arrière

Bonjour, avez-vous déjà eu un problème d’infiltration d'eau dans la portière arrière lors de fortes pluies? Reconnaissable à un bruit de vague perçu à l'intérieur de la portière à chaque mouvement de la voiture et à une inondation au pied de la place arrière due à l'écoulement lent de l'eau infiltrée par l'angle interne de la portière, merci.

Consulter les 47 réponses à la question Infiltration d'eau dans la porrtière arrière

  • J’ai le même problème sur une RENAULT Captur. Ce n’est Pas la mienne mais une voiture de location neuve que j’ai eue à 0km. Infiltration d’eau sur le plancher à l’arrière gauche. Si en plus on ne peut pas se garer en pente quand il pleut... je ne suis pas prêt d’acheter une RENAULT .
  • d'après quelques réponses ,il y a bien des gens qui se plaignent du problème d'infiltration d'eau. aux places AR du CAPTUR. RENAULT devrait se pencher la dessus. pour l'instant, mon véhicule n'est pas concerné. faites connaître le problème par exemple a AUTOPLUS pour qu'ils vous aide. bon courage. pour ma part ,c'est la pédale de frein qui au bout de 6 mois se met a claquer quand on la relâche,,,
  • Bonjour, Oui, malheureusement. Je confirme la chose. Et je viens d'en faire la découverte cet hiver seulement!!! Il y a 02 mois à peu près (vers décembre), en roulant, j’étais étonné d’entendre ce bruit signalé lors des accélérations et freinage : comme un bruit de vague derrière moi. Au début, je croyais que c’étais une boite ou quelque chose qui se trouvait à l’arrière qui se déplaçait au gré des mouvements de mon capture. Eh bien ! Non, les deux portes arrière se remplissaient d’eau à chaque tombée de pluie. Sauf que pour moi, l’eau qui s’est emprisonnée entre les doublures des portes arrière (caissons ???) s’évacue à l’extérieur pas à l’intérieur, au bout d’une semaine à peu près. Que faire ? Je ne sais pas. A la concession Renault, on n’a rien pu faire. D’ailleurs au moment où je poste ce commentaire, les portes arrière continuent à ruisseler des gouttes d’eau !!!!
  • Bonjour, Oui, malheureusement. Je confirme la chose. Et je viens d'en faire la découverte cet hiver seulement!!! Il y a 02 mois à peu près (vers décembre), en roulant, j’étais étonné d’entendre ce bruit signalé lors des accélérations et freinage : comme un bruit de vague derrière moi. Au début, je croyais que c’étais une boite ou quelque chose qui se trouvait à l’arrière qui se déplaçait au gré des mouvements de m
  • Bonjour je vis à ile de la réunion notre capture à bientôt deux ans nous avons eu le même soucis que vous au bout de 6mois ça déjà étais réparer soit disant à deux reprises mais à chaque forte pluie sa recommence ... J’en ai marre à chaque fois je me retrouve avec une énorme flaque d’eau au pied côté passager derrière conducteur ! Lors de la première réparation il y a une plaque (je ne serais vous dire le nom)
  • Je n’ai eu aucun problème
  • Non, jamais depuis 3 ans que je roule en Captur
  • non tout va bien pas d eau dans le plancher mes j ai un saut pour la vider AAAAA un peu d humour
  • Non je n' ai ce problème d infiltration d'eau dans les portières
  • Bonsoir, grand merci à ... : "AJ.D51513626" pour ces infos très très utiles. Je vais faire les vérifications bas de porte et test des joints avec la feuille de papier toilette. Puis avec le concessionnaire By my car à qui j'ai acheté le véhicule. Et sinon je garde en dernier recours le courrier RAR auprès de Renault. Je reviendrai donner des nouvelles.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils