Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Infiltration d'eau dans la porrtière arrière

Bonjour, avez-vous déjà eu un problème d’infiltration d'eau dans la portière arrière lors de fortes pluies? Reconnaissable à un bruit de vague perçu à l'intérieur de la portière à chaque mouvement de la voiture et à une inondation au pied de la place arrière due à l'écoulement lent de l'eau infiltrée par l'angle interne de la portière, merci.

Consulter les 47 réponses à la question Infiltration d'eau dans la porrtière arrière

  • j'ai ce véhicule depuis 4 ans et je n'ai jamais eu ce problème.
  • Non pas eu ce problème à ce jour
  • Bonjour, votre problème a t'il été résolu ? Je viens d acquérir depuis une semaine un captur de 2020 d occasion et j ai constaté le même problème.le garage où je l ai acheté va me prendre le véhicule pour me changer le pare brise car soit disant il manquerait du joint.

    Je doute que cela soit la source du problème

    Merci de votre retour.cordialement

    • @JSAO66545565 Bonjour, le problème a été résolu en 2 temps si je me souviens bien. Pour l'eau dans la portière, je crois que la dépose et repose du joint de portière a suffit. Mais il y avait aussi de l'eau sur le plancher arrière qui remontait lorsque je roulais par temps de pluie, d'après le garagiste Renault, au travers d'un espace sous le châssis. Cet espace permet de passer des outils lors de réparations, et doit être refermé, dans mon cas il n'était pas bien refermé selon le garagiste qui a réparé le probleme, et donc se remplissait au point de déborder au-dessus, imbibant la moquette au point de devoir écoper... voilà si cela peut vous aider.

      Cordialement.

  • 11/02/2024 INFILTRATION eau arrière droit au pied du passager . Malgré une expertise et voiture restée 1 semaine chez le garagiste = AUCUNE solution trouvée . L'eau continue de passer sous la moquette . ( pas d'infiltration ni par devant , ni par la portière , ni le pare-brise , ni la vitre et coffre arrière , ni l'antenne !!!) . L'eau arrive par les renforts de plancher DROIT sous la moquette . Merci .

  • Vraiment déçu par ma captur. Je l'ai acheté neuve et je n'ai eu que des soucis:

    _berceau avant tout rouillé au bout de 4 ans à changer

    _amortisseur arrière grosse fuite à changer

    _infiltration d'eau au niveau de la porte arrière tous les joints sont à changer l'eau s'infiltre dans la porte avec bruit de vague et plancher arrière tout trempé pendant les fortes pluies

    _le mécanisme de vitres a été changé en 2 fois et en ce moment j'ai encore une panne la vitre conducteur ne descend plus.

    _ problème de parallélisme

    et bien sûr il y a eu une contre visite lors du contrôle technique


  • Bonjour j'ai aussi le même problème sur ma capture de 2013 piscine dans le coffre et bain de pied place arrière droit il manque que le hammam ma 1er Renault et sûrement la dernière une honte pour le prix.....
  • Bonjour, mon concessionnaire a enlevé et replacé les joints des portières et le problème est toujours là... Après chaque forte pluie je dois vider l'eau en tirant vers le bas le joint a l'angle inférieur de la portière.... On attend encore la solution... Peut être un mail à Renault en prévision...

  • J’ai le même souci infiltration d’eau dans la porte arrière droite pour une Renault CAPTUR. J’ai juste enlever un joint en caoutchouc en dessous de la portière et l’eau s’est évacuée. De plus j’ai également en ce moment un gros bruit de ronflement à l’interieur de l’habitacle. On me dit que c’est un souci du pot d’echapement qui fait résonance. Et enfin les amortisseurs sont trop raides ou souples je ne sais pas mais cela bouge trop à chaque obstacle. C’est tr
  • Bonjour Mon père aussi viens de découvrir se problème Il a son capture depuis 4ans Et il y a les jours de forte pluies une inondation a l’arrière
  • d'après quelques réponses ,il y a bien des gens qui se plaignent du problème d'infiltration d'eau. aux places AR du CAPTUR. RENAULT devrait se pencher la dessus. pour l'instant, mon véhicule n'est pas concerné. faites connaître le problème par exemple a AUTOPLUS pour qu'ils vous aide. bon courage. pour ma part ,c'est la pédale de frein qui au bout de 6 mois se met a claquer quand on la relâche,,,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils