Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème boite de vitesse automatique renault captur tce 120 edc arizona

Bonsoir,

Je me permets de vous demander conseil concernant mon captur qui est de 2013, acheté neuf et qui affiche 82000 kms au compteur.

Il y a 3 semaines le voyant"boite de vitesse à contrôler"s'affiche. En effet les vitesses ne passent plus et le moteur s'emballe montant à 5000 tours d'un coup. Je vais donc chez Renault pour un contrôle et le garagiste me dit qu'il va refaire la programmation de la boite et des injecteurs. Chose faite en plus de l'entretien courant, la voiture affiche le même problème 2 semaines plus tard et cette fois-ci la voiture part sur un plateau directement au garage Renault à 75 kms de chez moi. Le garagiste m'annonce que la boite de vitesse est morte et que les frais s'élèvent à 5700€! Je lui rappelle que la boite n'est pas vieille et que les entretiens ont été faits (certes 2/4 chez Renault et l'avant dernier chez speedy avec garantie constructeur. Le garagiste (qui me dit que c'est un défaut et que si c'était lui qui décidait; cela mérite une prise en charge de Renault) a envoyé le dossier au SAV Renault et j'attends leur réponse. Avez-vous vécu la même situation?

Merci de votre retour si vous avez des conseils

Cordialement

Laurence

Consulter les 24 réponses à la question Problème boite de vitesse automatique renault captur tce 120 edc arizona

  • Bon jour Madame,

    je voudrais savoir quand est il de votre problème ,je viens de rencontrer le même problème avec ma captur de 2013 qui a 86 000 km ,on viens de me faire un devis de 10 000 euros chez renault autant dire le prix de la voiture ?




  • Bonjour.

    J ai une captur de 2017, 28000 km.

    Par moment, elle monte dans les tours et à du mal à passer la vitesse.

    Par 2 fois, également, elle n est pas reparti après un arrêt. Il a fallu l éteindre et la redémarrer.

    Après 3 jours chez Renault, je résume : c est moi qui c est pas rouler, alors que c est arrivé avec mon mari et mon gendre.

    Bref je sais plus quoi faire.

    • @Lylo Est-ce une boite de vitesse automatique ? j'ai eu un problème avec ma capture boite de vitesse automatique dont la vitesse c'est emballée.

  • Désolée Laurence, bienvenue au club.

    J'ai aussi un Captur acheté en 2013 qui à 115000km et dont la boîte de vitesse vient de rendre l'âme.

    Le garage Renault du coin m'annonce le coût de la réparation: 10182€ !!!

    Anne-Marie

  • Bonjour,

    Je rejoins le club.

    Boite de vitesse à contrôler.

    2014 110000 tout mes entretiens chez Renault.

    Diagnostic, double embrayage à changer, prise en charge Renault 40%, ce qui me fait un cout de 2800 euros. En cours d'échange avec le service clientèle Renault pour poser réclamation.

  • Bonsoir

    je rencontre le même problème que vous càd boîte à vitesse à contrôler sur un capture de 2014.j ai déposé mon capture lundi chez mon concessionnaire Renault qui a fait des contrôles en me disant qu il avait réparametrer mais que le défaut allait peut être réapparaître .en effet dès le vendredi message boîte à vitesse à contrôler .comment c est terminée votre réclamation ?

    Je voudrais avoir des « billes » pour faire un courrier à Renault

    de plus je pense que mon véhicule fait déjà partie de ceux qui ont un problème de consommation d huile ( la presse en parle énormément ces jours)mais Renault ne veut rien faire pour l instant et si maintenant la boîte à vitesse lache à 120000kms que me réserve la suite .

    merci de votre réponse

    Myriam

  • Bonjour j ai rencontré le même problème sous garantie diverses pièces ont été changées sans aucune amélioration donc échange standard mais aucune amélioration et aya

    Bonjour j ai rencontré le même problème sous garantie diverses pièces ont été changées au fil des mois sans améliorations et pour finir changement de la boîte de vitesse mais la garantie était échue donc renault ne veut plus prendre en charge cette réparation que partiellement donc 800 euros à ma charge et malgré cet échange standard je rencontre toujours le même problème je l ai revendue et acheté une autre marque Renault ayant laissé traîner le problème bon compte mais à perdu un client et une bonne publicité


    J espère pour vous ça va s arranger mais je crains fort car n étant pas sous garantie et de 2013 moi la mienne est de 2017 avec sous gantier 40 000 km

    merci de me donner le dénouement de votre souci

    cordialement


    Qui achète renault fini à vélo!!!!

  • Bonjour

    J ai le meme probleme passe pas en 5 eme diverses pieces ont ete changees a maintes repises et maintenant ne passe plus marche arriere les ennuis ont commence sous garanties et aujourd hui il faut changer la boite de vitesse renault propose seulement une participation de 60 pour cent le garage consciencieux a fait reclamation pour une prise en charge plus elevee on attends reponse

    Qui achete renault fini a velo m avait on dit ???








  • Bonjour,j ai eu un soucis avec ma Captur de 6ans,calculateur de la boite de vitesse a remplacer,1600 euros ,j ai fait une requete er Renault me rembourse 80%DEs frais

  • Bonjour, oui presque le même problème. Boîte morte à 65000 km. (automatique essence) c'est un des de faux reconnus sur captur.

    Renault a participé aux frais à hauteur de 30 a après bien des hésitations si o' peut dire....

    Bon courage

  • Bonsoir, même situation sauf que pour moi la voiture était de 2013 avec moin de km. J'ai contacté le service commercial qui n'a rien voulu savoir mon véhicule ayant plus de 7 ans, donc 5000 euros de ma poche. 

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils