Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture pour jeune conducteur

Bonjour, J’aimerai acheter une voiture à mon fils qui est jeune conducteur, que pensez-vous de la vôtre pour se garer en ville, est-elle fiable ? Je recherche une voiture assez maniable, économique (entretien et consommation) et surtout où il serait en sécurité. Merci d’avance pour votre retour. Sonia

Consulter les 17 réponses à la question Voiture pour jeune conducteur

  • Bonjour, mon fils est encore en conduite accompagnée et au tout début il apprenait sur la clio estate. Mais il avait des difficultés avec la gabarit de cette voiture, à l'auto école ce sont des clio normales! Du coup on a fait l'acquisition d'une twingo qui est sensationnelle ! Un rayon de braquage phénoménal ! Très économe pratique pour la ville. Le conducteur est assis assez haut donc voit mieux qu'en clio. Après tout dépend de votre fils, les copains de mon fils roulent en cx, zantia,scenic, partner...sans problème. A lui d'essayer plusieurs modèles, il faut qu'il soit à l'aise. !

  • C est une très bonne voiture mais trop longue pour se garer en ville et une puissance trop élevée pour être assurer jeune permis attention

  • Bonjour,

    La Clio Estate est vraiment une bonne voiture fiable et très économique (4,8 au 100 km en milieu urbain et semi urbain). C'est une voiture agréable à conduire , souple et très maniable. Personnellement je l'apprécie beaucoup et me sens en sécurité.

    En espérant que cela peut vous aider je vous souhaite une bonne journée.

    Cordialement

    Jean-Luc

  • Bonjour,

    La mienne a 6 ans et aucun souci. Elle est agréable et maniable mais le gabarit imposant il me semble pour un jeune conducteur. A moins qu'il ai l'utilité du grand coffre. Je fais l'entretien régulier chez mon garagiste et elle ne me coûte pas plus cher que mon précédent véhicule. Tant qu'on fait les révisions régulièrement le coût est plus que raisonnable.

    Cordialement

  • Bonjour,

    La voiture est fiable au niveau sécurité. J'ai déjà eu un accident avec une Clio et je n'ai pas bougé lors du choc. Toutes les sécurités se sont déclenchées. Au niveau entretien et consommation, c'est correct pour ce type de véhicule. Tout dépend de la conduite

  • Ma clio 4 estate diésel 1,5 litre DCI Energy Zen est une break qui garde les mêmes performances que la simple clio 4.

    Confortable, excellente tenue de route, freinage impécable, très bon braquage, conso maxi 5 litres au 100km, écran tactile complet, coffre modulable et entretien correct ( même chez Renault) vue que les pièces se trouvent facilement partout à "pas cher". J'ai déjà eu la R4, la R6, l'Espace, la clio 2 et donc je suis fan de Renault.

    Denis

  • Cette voiture est un break, donc un peu plus longue qu'une voiture "normale". Donc moins facile à garer. Je ne la recommanderais pas pour un jeune conducteur. Seulement en berline. Sinon la Clio 4 est très fiable et sûre, et j'en suis très content.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils