Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 343 questions sur Clio III - Citadine - RENAULT

Huile boite de vitesse et vidange

Bonjour à tous. Je souhaiterais faire la vidange de ma boite de vitesses ( Clio 3 1.5L dci 86ch de 2008 ), j'ai vu quelques tutos je pense connaitre la méthode à suivre mais je ne sais pas quelle huile choisir je sais que c'est de la 75W80 mais il y a un... voir la suite

Répondre

changement de courroie de transmission

Bonjour faut-il changer la courroie après 8 ans, même avec seulement 5000km au compteur ? merci

changement de courroie de transmission

Bonjour, j'ai une clio mis en service en novembre 2008, je l'ai achetée en janvier 2010 et elle a 50000km au compteur. Dois-je changer la courroie de transmission avec aussi peu de km, après 8 ans d'usage ? Merci

courroie de transmission clio 50000km 8 ans

Bonjour J'ai une clio de nov 2008 mais avec seulement 50000km est-il nécéssaire de changer la courroie de transmission ? merci

reglage de l'heure

Bonjour, je n'arrive pas à régler l'heure sur ma Clio 3, merci de m'aider

voyant lumineux

Bonjour, signification de tous les voyants lumineux. merci

Révisions

Bonjour, la Clio 3 de ma fille arrive à 80000kms, je viens télécharger la notice d'entretien pour connaitre les préconisations de Renault.

Répondre

Huile moteur 1.5L dci

Bonjour à tous, Ayant fais ma vidange chez mon garagiste je ne sais pas quelle marque d'huile moteur a-t-il utilisé je sais juste que c'est de la 5w40 100% de synthèse comme recommandé. Ma question est la suivante : comme je ne vais pas tarder à faire le... voir la suite

distribution clio 3 1 5 dci

Bonjour, a quel kilometrage ou annee la remplacer? merci

signification précise des voyants du tableau de bord

bonjour Signification du voyant orange situé tout en bas à droite du tableau de bord, et représentant la silhouette d'un moteur : qu'est-ce que ça signifie, quelle est la conduite à tenir s'il s'allume, peut-on continuer à rouler avec ce voyant allumé ? M... voir la suite

fermeture ouverture

Bonjour le voyant de blocage clignote sans cesse que faire ? merci

mauvais fonctionnement du lecteur CD

bonjour le lecteur CD ejecte en permanence le CD que faire? merci

Répondre

Courroie distribution clio 3

Bonjour, ma clio 3 totalise 145000 km, je voudrais savoir s il faut que je change ma courroie sachant qu elle a était changée à 66 000 km il y a 2 ans et demi â l achat merci

Jantes 17" sur clio 3

Bonsoir à tous, J'aimerais savoir si il est possible de monter des jantes 17" sur une Clio 3 pack gt 1.5L dci ( pour remplacer mes jantes 16" actuelles) et si vous me conseiller des pneus 195/40R17 ou bien des 205/40R17 ? Merci à vous.

VENTILATION HABITACLE

Bonjour, VITESSE 1 2 3 NE FONCTIONNE PAS ,MARCHE QUE LA 4 éme vitesse. Merci de vos réponses

Notice utilisation autoradio Clio 3

Bonjour Je souhaiterais si possible avoir la marche à Suivre pour programmer des stations de Radio sur l'autoradio (D'origine) sur ma clio 3 année: Mars 2009 D'avance Merci

probleme courroie distribution

Bonjour les amis , voila , j'ai eu un problème avec ma courroie de distribution sur ma Clio 3 ,105cv, elle a fait 90000km et elle était bouffée sur la largeur , il en resté moins de la moitié, et je n'ai jamais vu ce problème car je suis aussi mécano. Je ... voir la suite

Distribution : quand ?

Bonjour Qui peut m'indiquer la préconisation Renault pour réfection complète de la distrib sur Clio3 Estate 1.5dci-105cv de 2011 ? je trouve de tout sur internet ! Il me semble que c'est 160 000 ou 6 ans .D'avance, merci

probleme feux de croisement

bonjour j'aimerai des plans électrique des faisceaux entre uch , upc et mes projecteurs . Merci d'avance

Répondre

l'eau d'essuie-glace

Bonjoure j'arrive pas exéde ou réservoir de l'eau d'essuie-glace,probablement est percée merçi

amortisseurs arrière

bonjour je cherche des Conseil pour trouver les bons amortisseurs merci

Répondre

amortisseurs arrière

Bonjour Je cherche le meilleur rapport qualité prix pour changer mes amortisseurs arrière sur ma Clio 3 Merci

Répondre

echappement clio 3

Bonjour je cherche une ligne échappement pour clio 3 GT 1,6 i 128 CV hors catalyseur impossible a trouver hors Renault ? quelqu'un a t il une idée? LB

Répondre

Les options...

Bonjour, Je possède une Clio 3 1.6 16v 110cv de 04-2006. Quelles sont les véritables options sur ce modèle, sachant qu'elle est équipée du régulateur, de la clim, abs, peinture métal,... Merci de bien vouloir me préciser ce qui est option ou qui est de ... voir la suite

Répondre

Comment installer systeme USB et Bluetooth sur radio d'origine

Bonjour à vous tous, Heureux possésseur d'une Clio 3 Estate de 2010 depuis une paire de mois, j'aurai souhaiter savoir si il était possible de pouvoir rajouter un boitier additionnel Bluetooth-USB sur le poste radio d'origine. J'ai essayé de cherche... voir la suite

schema elec clio 3 1.5dci

Bonjour, je suis à la recherche du schéma électrique de la Clio 3 1.5dci. Je rencontre des soucis avec un voyant et un message sur le tableau de bord. Auriez-vous ce schéma? merci

Changement pompe à eau

Bonjour, Je possède une clio3 1,6l BVA qui arrive à 6ans d'age. J'ai reçu un courrier de Renault pour changer la courroie de distribution. Mon véhicule a très peu roulé :28500Km . Faut 'il aussi changer la pompe à eau malgré le faible kilométrage ? m... voir la suite

Panne de freinnage

Bonjour, Au début le message c'etait 'contrôler ABS' puis actuellement il affiche le message ' panne de freinnage', merci

condanation centralisé

Bonjour impossible de fermer la porte du conducteur merci

Répondre

blocage des appuis tête avant

bonjour, Je ne peux pas empêcher l'appui tête de monter automatiquement quand l'"arrière de ma tête entre en contact avec lui, que faire? merci

Répondre

Déverouiilage et verrouillage coffre

Bonjour,, Quand j appuie sur le deverouillage des portes mon coffre s'ouvre et quand je sors de la voiture en ouvrant ma portiere il fait de meme .Qui peut me renseigner pour que mon coffre reste fermer ,meme que j'ouvre mes portes ? Y a t il une manipu... voir la suite

Répondre

bva proactive

Bonjour Quelqu'un connaît il le fonctionnement de la bva proactive svp? Merci

Répondre

changement courroie /clio 3 de 2009

bonjour, Quand Changer ma courroie de distribution ? merci

vidange et entretien de voiture

Bonjour j'aimerais me renseigner sur les opérations de vidange et d'entretien de ma clio 3 merci

brui de la pedale d'embrayage

Bonjour lorsque j'appuie sur la pedale d'embrayage j'entends un bruit pareill lorsque que je relâche Merci d'avance

reconnaitre reference Ampoule

bonjour comment faire Pour connaître la référence des ampoules sur une clio 3 phase 2? merci

Répondre

bruits étrange boite de vitesses

Bonjour, J'ai une clio 3 de janvier 2012 serie limité xv de France. Depuis quelques mois lors du passage de vitesse il y a des bruits pas normaux, et il m'est déjà arrivé que en sortant de l'autoroute ma boite de vitesse reste bloqué en 5 ème sans p... voir la suite

bip avant le demarrage

Bonjour 6 bips sonore en tournant la clef sur la position accessoire et ce sans démarrer le véhicule. pourrait il s'agit de la révision des 60000 que j'ai faite moi même à 50 000 et en réinitialisant la remise a zéro de la prochaine révision qui se fait ... voir la suite

Répondre

CHANGEMENT DE COUROIE DE DISTRIBITION

Bonjour le changement courroie de distribution pour la 1ere fois . qu'elle kilométrage ? merci

comment se servir de la climatisation

Bonjour , je na sais pas comment mettre en marche la climatisation sur le devant ? Merci

affichage vidange

Bonjour affichage de la goutte d'eau dans le récipient sans allumage de la clé de maintenance merci de votre aide

courroie de distribution

bonjour le garage me dit que je doit changer la courroie mais je n'ai que 63700 km mais elle à 6 ans que dois je faire? merci

fonctionnement de la climatisation

bonjour Sur la notice fournie par le vendeur, les boutons de commande de la clim ne sont pas les mêmes que sur ma CLIO 3 achetée en janvier 2014; merci

Radiosat a cessé de fonctionner

Bonjour ! J'ai une clio 3 avec RadioSat Tom Tom. Tout fonctionnait bien et puis le Bluetooth s'est déconnecté. J'ai du refaire la procédure de l'appairage. La dessus, le bouton au volant de sélection du téléphone s'est mis à ne plu fonctionner. Puis ri... voir la suite

changement distribution

Bonjour! comment changer la distribution du RENAULT Clio III?Merci

Répondre

changement de la chaine de distribution

bonjour Hier; mon mécanicien m'a changé la chaine de distribution de ma Clio 3 Estate , sachant que j'ai parcouru 80.000Kms et que ma Clio est âgée de 3 ans et 7 mois. Avec le climat de la Tunisie (aujourd'hui , il fait 17°); est ce qu'on est dans "les ... voir la suite

notice d'entretien

bonjour j'ai égaré la notice d'entretien de ma clio 1,5 DCI 75 ECO2 EXPRESSION CLIM . une copie virtuelle me satisferait merci de votre aide

Répondre

manuel utilisation

Bonjour je cherche un manuel d'utilisation CLIO3 Merci

problème lecteur cd

Bonjour, J'ai eu un soucis ce matin avec le lecteur CD sur ma clio 3.2. J'écoutais un CD du commerce (un vrai pas gravé). Je me suis arrêté sur une aire d'autoroute, j'ai coupé le contact, le CD était donc dans le lecteur. Je suis revenu quelques minut... voir la suite

changement ceinture arrière gauche clio 3.2 avec airbag arrière

Bonjour, Je dois changer la ceinture arrière gauche sur ma clio, quels sont les précautions à prendre avec l'airbag ? (je pense au message de brenotclio "Attention au système airbag s'il y en a sur ce modèle la pression des retenues risquent de ne plu... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.