JULI51425341
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour oui vraiment pas cher en entretien et jamais eu de souci !
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Hello ! En termes de coût global, la Clio III est-elle vraiment économique à entretenir ?
Bonjour oui vraiment pas cher en entretien et jamais eu de souci !
oui très economique et très peu de problèmes avec cette voiture elle ne coute rien
Oui j'ai une clio diesel 70 cv avec un plein je fais environ 700 kms.Elle est assez fiable
Bonsoir,
j'ai une clio3 1,2l et elle est vraiment économique, les pièces sont pas chers; elle a 170000km et à part l'entretien normal j'ai pas eu de soucis
Salut
non quand on compare l'âge de la voiture et le coût des reparations
Bonjour oui économique ,mais attention pour les pièces certaines ne sont plu disponible
Oui tout a fait. petite voiture
Bonjour, très économique, je l ai gardé 14 ans, 360000km et aucun problème.
Bonjour,
La clio 3 est vraiment une bonne voiture, en entretien c'est pas si ecxif maintenant la vie est devenu cher !
Bonjour, Peter. Oui, absolument. La Clio III ne nous a pas coûté grand'chose en entretien et réparations, et elle a dépassé les 200 000 km en 10 ans. Soit dit en passant, ma 306 XN de 1994, 320 000 bornes, est encore plus performante. Mais la Clio III est un bon investissement. Je n'ai pas ressorti toutes les factures, etc, mais je sais que c'est vrai. Bonne journée. Rockin' Paul
Bonjour,
Le modèle que j'avais était top en tout point !
C'était vraiment une superbe voiture que je regrette parfois !
Preuve en est mon frère cher à racheter la même !
Bonjour. Pour moi c'est un véhicule économique, Au niveau entretien, également. De plus il est assez simple. Excepté les pièces c'est moi qui effectue L'entretien. Au niveau consommation, que dire, mois de 5 litres au 100 Kilomètres. Actuellement plus de 300000 Kilomètres. Elle commence à fatigué un peu.
Bonjour,
Tout dépend de l usage que vous en faite.Apres,il faut se dire qu une voiture ,il y a toujours des révisions ,des réparations a effectuer pour éviter de lourdes réparations. Mais c est d abord ,l usage que vous en faite qui déterminé le coût,
Bonne journée.
j'ai déjà changer les bougies, les disques plaquettes de freins mais j'ai eu aussi des soucis avec les clignotants où il a fallu changer les fils.
bonjour. Oui elle est économique à l'entretien, la mienne à 170 000 km et pas de changement de pièces hormis l'usage normal. En revanche, elle consomme pas mal plus de 7 l au 100
bonne journée
Achetée neuve en 2011. Révision technique annuelle ( ce n' est pas obligatoire). Le Newman changé une fois . Le tableau de bord réinitialisé une fois . Ces 2 pannes m ont interpellée.
Sinon, bonne voiture mais pas très nerveuse.
Consomme moins sur autoroute que petits trajets en ville.
Donc coût global tout à fait raisonnable.
Bonjour , oui la clio 3 coûte pas trop cher en entretien ,
je vous recommande plutôt la Peugeot 206 Hdi qui est plus fiable ;
Non, pas du tout, il faut l entretenir. C est tout.
Salut Peter, perso je trouve que c'est un bon véhicule fiable, je l'ai depuis 2018, 141000 km à ce jour, 1.5dci et à part les pièces d'usure, rien de grave jusqu'à ce jour. Pour moi c'est un petit véhicule avec lequel je roule tranquillement, je ne pousse pas, je te le conseille. Très bonne journée à toi. Kamel
Ayant eu 2 Clio III, je peux dire que pour les réparations les prix sont raisonnables. Les pièces sont facilement trouvables, et mécaniquement simple.
Hello honnêtement oui en dehors de l entretien vidanges filtres et l alternateur j ai.pas fais grand chose j en suis au global satisfait
Bonjour, oui honnêtement je l'ai gardé 11ans (achat neuf) juste les révisons constructeurs qui sont à des tarifs corrects . Néanmoins vers 240000 km, j'ai le voyant moteur qui c'est allumé avec perte de puissance. Après changement de la sonde qui va au turbo le problème est revenu. Turbo Hs , il semble que c'est la maladie, moteur increvable mais l'injection.... J'ai changé de voiture depuis.
Bonjour !
Pour vous donner un ordre d'idée, j'ai eu ma clio 3 début 2019. Elle m'a coûté 4000 € d'occasion (c'était celle de mon grand père avant). Elle avait 128 000 kms.
J'ai dépensé 3958 € jusqu'à ce que je choisisse d'en changer après que l'embrayage ait cassé en juin 2025.
Donc elle m'a donc coûté environ 600 € par an et j'ai parcouru environ 10 300 kms par an.
En vous souhaitant une bonne journée.
Je pense que c'est l'une des voitures les moins chères à entretenir
Hello,
J'ai une clio 3 avec un peu plus de 300000km, acheté avec 110 km (comme neuve). Après je sais que la mienne a un moteur exceptionnel: diesel 1.5 DCI fiable et durable!
Et jamais eu de problème à part les choses d'usures, j'ai changé le kit embrayage à 265000 km, et les courtois de distrib comme indiqué. Elle ne consomme pratiquement rien (4.5l/100 en moyenne). J'ai juste un problème de clim (pas de clim mais c'est un défaut de fabrication, et je n'ai pas été assez réactive pour pouvoir faire repérer cela quand elle était encore sous garantie, ou disons que le garage Renault où je faisais mes révisions n'a pas été performant).
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

Découvrez le lavage auto sans eau !

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.