Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cout d'entretien

Hello ! En termes de coût global, la Clio III est-elle vraiment économique à entretenir ?

Consulter les 33 réponses à la question Cout d'entretien

• Je pense que c'est l'une des voitures les moins chères à entretenir

• Hello,

J'ai une clio 3 avec un peu plus de 300000km, acheté avec 110 km (comme neuve). Après je sais que la mienne a un moteur exceptionnel: diesel 1.5 DCI fiable et durable!

Et jamais eu de problème à part les choses d'usures, j'ai changé le kit embrayage à 265000 km, et les courtois de distrib comme indiqué. Elle ne consomme pratiquement rien (4.5l/100 en moyenne). J'ai juste un problème de clim (pas de clim mais c'est un défaut de fabrication, et je n'ai pas été assez réactive pour pouvoir faire repérer cela quand elle était encore sous garantie, ou disons que le garage Renault où je faisais mes révisions n'a pas été performant).

• Bonjour, elle a été ma première voiture, que j'ai eu à 110000 km, plutôt fiable, j'ai jamais eu de souci particulier, très économique, les pièces sont peu coûteuses il y a peu d'électronique, je n'ai eu que de l'entretien sauf vers la fin vers 230000 km le voyant moteur je crois restait allumé avec une perte de puissance, malgré plusieurs interventions, le problème n'avait pas été solutionné, j'ai fini par la vendre un petit prix.

• Bonjour non j'en ai eu une et contente dans l ensemble

• Bonjour, oui elle n'a pas un coup très chère je dirais qu'elle est dans les normes au niveau du prix, pour ma part c'était une bonne voiture.

• Bonjour. J'en ai une depuis 10 ans acheter d'occasion. Et nickel à part entretien courant . Aucun souci. Et elle ne consomme pas. Le garagiste me dit de la garder surtout !

• Bonjour,

Personnellement en dehors de la vidange et courroie ke ne fais pas d'entretien dessus. Elle a 160.000km et jamais eu de problèmes. Peut être une usure asymétrique des pneus mais pas certain que ça la vienne de la clio spécifiquement

• Bonjour

Oui vraiment nikel

9 ans que je l'ai et très peu de soucis

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.