Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

accélération/surconsommmation/ bruits de vent

Bonjour, Depuis peu je constate des difficultés à l'accélération (pour s'insérer sur autoroute par exemple) et une surconsommation à l'instantanée sans pousser au max (à entre 2000 et 2500 tr/min : Jusqu'à 18 voir 20L). La pression des pneus ne semble pas en être la cause. Par ailleurs sur de long trajet ce bruit infernal et persistant du vent est assez désagréable; il y a t-il une solution à ce problème? Merci de vos retours Easley Cdt

Consulter les 16 réponses à la question accélération/surconsommmation/ bruits de vent

• Bonjour, quel modèle de Clio 4 ? Les problèmes de bruits aéro sont connus, certains joints sont à remplacer... Cordialement.
  • Bonjour Easley, Ne vous méprenez pas quand je dis d aller chez renault c est par rapport à votre garantie c est tout, je n empeche personne de vous repondre,au contraire, le forum est là pour ça, je disais cela dans le sens où nous payons assez cher une voiture et que tant que c est garantie qui ils assument les problèmes, tous les avis des collègues clio 4 sont de bons conseils bien sur... Je vous ai aussi répondu car ce point m intéressai aussi, donc j espère sans rancune.. A bientôt Cdt
  • Ddrums33 merci pour l'idée des filtres je vais voir ça avec mon garagiste. Elle il me reste 4 ans de garantie autant en profiter ! merci de vos conseils et suggestions Cdt Easley
  • Re bonjour, je l'ai dit depuis le début allez voir Renault, elle est sous garantie, qu'ils se débrouillent Cdt
  • Avant je montais facilement à 150km/h sur les longs trajets autoroutiers sans m'en rendre compte maintenant je dois ramer pour atteindre 130. Je pense qu'il y a un vrai souci mais je ne sais pas lequel puis que ma conso moyenne est de 4,8 voir 5,0 grand max lorsque je suis chargé et que j'appuie un peu. La performance actuelle n'est pas celui d'un dci 90 mais d'un dci65.
  • Bonjour, - je veux bien qu'à 3000 tr la conso instantanée affiche jusqu'à 20L mais pour une accélération à 2000tr pour un DCI 90. ça fait un peu plus d'un an que j'ai le véhicule pour une utilisation régulière. -J'ai constaté dès les premières utilisations la différence entre le mode éco OFF & ON ce qui m'agace c'est que depuis peu mon véhicule a la performance d'un mode éco alors qu'il n'est pas enclenché. - Les premiers mois ma conso moyenne était aussi de 4,3 voir moins donc là n'est pas la question car ma conso moyenne est actuellement de 4,8 pour la baisser il suffit de rouler comme un "papi" mais merci qut même. - Merci pour les conseils concernant le changement des joints à l'avant Cdt Easley

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.