Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

chaleur : la voiture cale

bonjour, pour commencer merci à Ddrums33 pour son info sur la clim. sinon est il arrivé à l'un d'entre vous que la voiture cale au démarrage quand il fait assez chaud dehors ?? cela m'est arrivé quelques fois en sortie de travail ou de chez moi quand elle est en plein soleil, mais elle ne le fait pas autrement quand je l'utilise plusieurs fois dans la journée ou s'il ne fait pas trop chaud. merci bonne journée à vous

Consulter les 20 réponses à la question chaleur : la voiture cale

• bonsoir Tchuss56 et à tous concernant le passage à la valise aucunes anomalies, j'étais là et vu le diagnostique RAS, par contre je l'ai essayé sans le mode ECO je pense que c'est lui le fouteur de M...E, car cela ne l'a pas refait quand il faisait chaud voilà... je ne peux rien dire de plus, ce qui, à mon avis confirme ce que Ddrums33 disait. Cdt
  • J'ai le même problème que toi lekiki77. Quand je laisse ma Clio IV 90 CV en stationnement au soleil quelques heures (supérieures à 25 °c), et que je la démarre soit elle cale soit c'est limite. Un coup sur le start/stop et elle redémarre bien. Le mode ECO est activé. ça ne le fait pas quand les températures sont douces. Renault a trouvé le pb pour toi lekiki77 ?
  • Bonsoir jnmonn. Effectivement les consos sont basses;ils ont vraiment fait des efforts sur ce modèle de Clio,à condition de se servir du diesel comme il doit être employé ,c'est à dire rouler.Vu mes parcours et les régénérations du FAP,je suis plus souvent près des 5 L que des 4,et l'huile se salit plus vite (Vidange à 21000 kms) Finalement,c'est à se demander si le mode"eco" n'est pas simplement un moyen de grappiller du bonus au CO2 pour l'homologation ?! .....Jeudi je vais au garage pour ma clim et je posterai un message pour tous,suivant la réponse . Bonne nuit.
  • bonsoir à tous quel débat...j'ai fait aussi mes tests sur une courte distance c'est à dire: sans mode ECO et sur le même trajet effectué deux fois, hier et aujourd'hui, soit 150 kms je ne perd que 0,2 l soit une conso de 4,4 l au lieu de 4,2 l, et en plus elle a plus la patate sans le mode ECO donc pour dire que ce mode n'est surement valable que sur de la longue distance et en roulant à la cool, je dis cela ??? bonne soirée à tous, à bientôt Cdt
  • Salut; c'est effectivement le cas, le bouton est absent, ce qui veut dire que le commercial du mandataire m'a monté un gros bateau ... enfin, bon vu l'efficacité de cette fonction, ma foi, pas mécontent qu'elle n'y soit pas ... et de toute façon, cela fait pas mal d'années que je conduis des diesels en conduite dite "rationnelle" et j'approche souvent des données constructeur en conso, avec la 90cv zen, j'arrive à une conso moyenne au 100 km de 3,7l/3,8l à l'ordinateur, et en conso physique (j'ai gardé l'habitude de noter mes litrages et kilomètres depuis le début - + de 30 ans -) je fais du 4l / 100km en faisait 120 km par jour / 60 % autoroute / 30 % nationale / 10 % ville ce qui me fait dire, la fonction éco .... elle me sert à rien !! lol
  • Bonjour jnmonn. Le fameux (Tu parles !!) bouton " ECO" se trouve à côté de celui qui enclenche régulateur et limiteur sous le frein à main;donc s'il n'y est pas, (Alleluia!!) t'es sauvé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Hello ben, finalement, je me dis que j'ai du bol ... le mandataire qui m'avait vendu la voiture me l'avait présenté avant l'achat comme ayant l'option éco, et c'est vrai que quand je suis rentré dedans et que j'ai mis le contact pour voir comment elle fonctionnait, ça m'affichait batterie faible et je ne pouvais pas la démarrer, il m'a dit que c'était le mode éco et que ça mettait toutes les fonctions de la voiture au minimum. je n'avais pas cherché plus loin et lorsque que je lui ai demandé comment il s'activait et se désactivait, il m'avait répondu que c'était un bouton sur la console centrale comme pour le régulateur. c'était un gros balourd des familles qu'il m'avait servi car je n'ai jamais trouvé le bouton éco et donc jamais pu l'activer ce qui me fait dire que j'ai de la chance vu que le mode éco a l'air de provoquer pas mal de dysfonctionnements. au moins, je passe mon tour pour cette panne !! lol cdlt
  • bonsoir, merci à tous pour vos réponses. Pour Cicciobello elle ne me le fait qu'une fois au démarrage en forte T° mais après c'est nickel, je vais voir avec Renault si ca me le refait...une voiture à ce prix je ne vais surement pas les lâcher. je n'ai pas de problème de "callage" sinon Cicciobello vois ce qu'a dit Jnmonn et Ddrums33 c'est utile car ils ont pas mal de crottes avec la leurs ils sont de bons conseils.. Cdt bonne soirée à tous
  • merci beaucoup jnmonn je vais voir tout cela, sinon elle a 32 000 kms. Cdt
  • bonjour et merci de votre réponse d'hier jnmonn, c 'est vrai j'ai oublié de préciser c'est une 1.5 dci 90cv, par contre je n'ai pas de coupure comme vous plus tard après le démarrage, moi c'est, allez, on va dire 2 secondes, au pire, après le démarrage. et pour exemple hier il pleuvait avec 18 ° et ca ne me l'a pas fait, bizarre non ?? Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.