Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

MICRO MOTEURS

Bonjour à tous. Petite info : Suite à mes problèmes de clim,et après avoir recontacté Renault,je viens d'apprendre qu'une (nouvelle) note interne parle de la vérification des micros-moteurs concernant clim et chauffage . Je n'en sais pas plus (C'est bien compliqué tout ça !!). merci

Consulter les 20 réponses à la question MICRO MOTEURS

• Re excellente explication que je prends en compte car pleine de bon sens. merci Stradiv67 pour cet éclairage cdlt
  • @ Rrasta : le coup d'avoir la sensation de plus de froid, c'est un phénomène physique : c'est juste l'inertie de l'air, dans la voiture (oui oui, je rigole pas, l'air c'est lourd, ça a une masse et quand la voiture tourne la force centrifuge agit sur l'air qui se déplace). Je ressens ça aussi dans ma Kia.
  • Bonjour. Oui,j'ai la même sensation lorsque je prend un giratoire, je sens de l'air frais,mais j'avais la même chose avec le Modus. Mais je ne me suis pas inquiété pour autant.
  • Bonjour j'avoue que comme c'est la première fois que j'entends un problème de ce genre, cela n'a pas attiré mon attention plus que ça, je vais surveiller la chose ... par contre, l'explication, là, si Renault arrive à vous fournir un semblant de réponse (ce qui m'étonnerai fort vu qu'ils vont certainement répondre la même chose que le début de ma phrase ci-dessus). pour le liquide, tout est sous haute pression avec plusieurs bars, donc pencher droite ou gauche, je ne vois pas ce qui provoquer cela tenez nous au courant. cdlt
  • Bonjour pour moi quand je coupe le chauffage elle me fait du froid comme si j avais enclenché la clim donc je suis oblige de remonte la température je m en suis aperçu sur l autoroute donc je surveille peut être la future panne voila a bientot
  • Bonsoir. Quoi qu'il en soit,je vous tiendrai au courant.Pour revenir sur le stop and start ,j'ai remarqué son extrême sensibilité (Trop?);en effet ,après un démarrage à froid,un petit km suffit pour que le moteur se coupe (J'ai un garage avec une température autour des 20,22 degrés le matin). A mon avis,quand ça coupe,le moteur n'est pas encore monté en température.De toute façon ,je le désactive ,vu que j'habite une commune où il y a 3 feux rouges et qu'après ce sont les routes de campagne.... Bonne soirée.
  • Hello Ddrums33 ... merci pour l'info; je note et je vais surveiller car pour l'instant aucune alerte de ce côté là. Par contre, je dois quand même dire que je suis un peu "dubitatif" quant au fonctionnement de la clim car tout en étant une clim manuelle, Renault n'ayant pas jugé bon de mettre une auto dans les Zen, elle est quand même gérée de manière automatique par l'ordinateur car c'est lui qui donne l'ordre de désactiver le start and stop lorsque que la clim tourne à plein, ou de couper la clim et ventilation mise au minimum lorsqu'elle s'arrête; je l'ai remarqué assez souvent en partant du boulot, car la voiture est au soleil et eu premier feu rouge, elle ne s'arrête pas. il y a donc bien une gestion électronique de la température par sonde,ce qui normalement devrait éliminer le problème de coupure / redémarrage intempestifs. Mais .... ce n'est pas le cas tout le temps ! et non. Pour ma part, je pense aussi que si le compresseur est affublé d'un "embrayage" qui le met en route après un certain temps de latence au démarrage du véhicule (le bruit est très caractéristique), comme sur mon Scénic (compresseur déjà changé d'ailleurs .... 600 euro il y 4 ans)., le start and stop doit certainement lui mettre pour le compte à chaque fois, affaire à suivre.., peut être ont ils changé le mode de fonctionnement sur les nouveaux compresseurs, ou, comme à l'habitude attendent ils que les plaintes explosent pour sortir la solution de leur chapeau (vous savez le petit lapin rose ... lol ) pas réjouissant tout ça. bonne soirée cdlt Après,
  • bonjour, personnellement, j'ai moi aussi un probleme de clim, après une recharge qui a durée 24h, j'ai pris le chemin du retour chez Renault, et ils m 'ont que c est un joint... j'ai ma voiture depuis, et je trouve que la clim me donne pas satisfaction
  • Bonjour, et merci, ce genre d'info est toujours bonne à connaître. Bonne route... et n'oubliez pas la glacière !
  • Merci du tuyau (si j'ose dire...). Complément d'info : j'ai discuté avec la monitrice auto-école de ma fille, sur un gros parc de clioIV, la moitié a la clim en panne... les moniteurs se posent des questions sur la fragilisation due aux démarrages arrêts répétés des véhicules-école, essentiellement en circulation urbaine, et ils ont donc décidé de désactiver le start and stop. Est-ce la bonne idée, je ne sais pas, en tout cas avec un tel taux de panne sur un parc qui parcoure beaucoup de kilomètres, donc voit arriver les pannes plus vite, on peut comprendre que Renault s'intéresse au sujet...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.