Hello Ddrums33 ... merci pour l'info; je note et je vais surveiller car pour l'instant aucune alerte de ce côté là. Par contre, je dois quand même dire que je suis un peu "dubitatif" quant au fonctionnement de la clim car tout en étant une clim manuelle, Renault n'ayant pas jugé bon de mettre une auto dans les Zen, elle est quand même gérée de manière automatique par l'ordinateur car c'est lui qui donne l'ordre de désactiver le start and stop lorsque que la clim tourne à plein, ou de couper la clim et ventilation mise au minimum lorsqu'elle s'arrête; je l'ai remarqué assez souvent en partant du boulot, car la voiture est au soleil et eu premier feu rouge, elle ne s'arrête pas. il y a donc bien une gestion électronique de la température par sonde,ce qui normalement devrait éliminer le problème de coupure / redémarrage intempestifs. Mais .... ce n'est pas le cas tout le temps ! et non.
Pour ma part, je pense aussi que si le compresseur est affublé d'un "embrayage" qui le met en route après un certain temps de latence au démarrage du véhicule (le bruit est très caractéristique), comme sur mon Scénic (compresseur déjà changé d'ailleurs .... 600 euro il y 4 ans)., le start and stop doit certainement lui mettre pour le compte à chaque fois, affaire à suivre.., peut être ont ils changé le mode de fonctionnement sur les nouveaux compresseurs, ou, comme à l'habitude attendent ils que les plaintes explosent pour sortir la solution de leur chapeau (vous savez le petit lapin rose ... lol )
pas réjouissant tout ça.
bonne soirée
cdlt
Après,