Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

RAPPEL OFFICIEL !!!

Bonjour. J'ai déjà envoyé un message à ce sujet,mais ne voyant rien venir, j'informe de nouveau qu'un rappel officiel (avec lettre recommandée) m'est arrivé.Il s'agit d'un contrôle des flexibles des disques avants (Risque de déchirure par frottement),et des tambours arrières( Pose de rondelles au niveau des mâchoires,risque de sortie des pistons de leur emplacement). Si certains d'entre vous ont acheté leur véhicule chez un mandataire,peut-être ne seront-ils pas au courant. Pour info, ma clio4 est de Novembre 2012. bonne soirée.

Consulter les 20 réponses à la question RAPPEL OFFICIEL !!!

• Au fait,cokaco,vous en êtes où de vos histoires de régulateur?
  • Bonjour, on peut lire sur le site du Ministère de l'énergie : "Les rappels de véhicules susceptibles de présenter un danger pour les usagers de la route doivent faire l’objet d’une déclaration du constructeur ou de son représentant portant sur la descrip-tion du problème et de ses conséquences, ainsi que des solutions mises en places pour pallier les risques encourus pour ces usagers." Concernant Clio 4 (sans précision de modèle) en date du 29/07/2014 : descrip-tif : "Risque d’agression de la canalisation souple de frein avant par l’écran de passage de roue et/ou risque d’échappement du piston de cylindre de roue arrière" et, mesure prise : "Remplacement du flexible de frein et de l’écran de passage de roue arrière et rem-placement des rondelles de maintien des ressorts de mâchoires de freins arrière.". Je n'ai pas reçu de lettre... je vais contacter ma concession. Bonne route.
  • J'ai une clio d'avril 2014 acheté via un mandataire. Est-elle concernée ? Qui pourrait me fournir l'info ?
  • Bonjour moi aussi j'ai recu ce rappel ma clio est de mars 2013 mais en ce qui concerne mon probleme d'etancheité de l'amplificateur de freinage dont Renault refuse le vice caché c'est une nouvelle anomalie a ma voiture. Décidement ma voiture cumul tout, peut etre qu'auto plus va faire un article concernant ce rappel, ca serait marrant apres l'article sur ma voiture du 11 juillet
  • bonjour, m oi aussi j'ai reçu la lettre recommandée de chez Renault, j'ai pris rdv pour vérification , j'ai une clio 4 de juillet 2013
  • J'ai moi aussi reçu ce courrier recommandé. Ma voiture a été immatriculée fin Septembre 2012. J'ai rendez-vous mercredi prochain pour intervention.Vu ce problème de freins, je ne voulais plus utiliser ma voiture jusqu'à l'intervention, mais mon interlocuteur m'a dit qu'il s'agissait d'un simple contrôle et qu'il n'y a pas de risque à condition de ne pas serrer le frein à main en roulant, ce que je ne fais jamais. Je suis toutefois plutôt incrédule, car pourquoi tous ces courriers recommandés s'il n'y a pas de réel problème. A suivre...
  • Bonjour , merci pour l'info je vais me renseigner Cordialement .
  • Hello Ddrums33 ok, merci pour l'info, la mienne vient justement d'un mandataire, je vais surveiller la chose cdlt
  • Bon soir, J'ai moi aussi reçu un courrier recommandé ce jour. J'emmène ma Clio la semaine prochaine pour ce problème. Bonne soirée.
  • J'ai fait une petite erreur,il s'agit des flexibles de freins des étriers avant,mais je pense que vous aurez compris !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.