Bonsoir.
Sur les feuillets d'entretien du véhicule,il est marqué que la vidange se fait tous les 2 ans,mais s'agit-il de l'essence ou du diesel? Plus loin,dans l'annexe d'entretien,il y a les conditions particulières d'utilisation qui font qu'il faut rapprocher les vidanges.
Au vu du peu de kms que vous avez parcouru,l'huile se dégrade plus vite:Vous avez un filtre à particules,il faut lancer des régénérations(Chez Renault je ne sais pas,mais chez d'autres constructeurs,c'est un supplément d'injection de gas-oil dans le moteur ,pour le faire monter en température,ce qui déclenche le processus.Si on coupe le moteur en plein cycle,le surplus de carburant injecté passe dans l'huile et peut être la cause de casse moteur -cf Fiat 1,3 Multijet avec vidanges préconisées à 5000 kms(!!) en cas d'usage urbain) et cette huile lubrifie aussi le turbo,alors..... Pour moi, l'argument commercial qui va dans leur poche,c'est plutôt de vous avoir vendu un diesel pour si peu de trajets annuels.
Et pendant la période de garantie,si vous faites une opération d'entretien ailleurs que chez Renault,et qu'un problème,de n'importe quel ordre survienne,il y a fort à parier que le constructeur fera la sourde oreille prétextant une visite hors de ses ateliers.
Après,200€,c'est à l'année et c'est le prix à payer(Si j'ose dire!) des voitures modernes.Mais pourquoi ne pas aller voir chez un autre agent ou concessionnaire,j'ai payé 162€ chez un agent dans une petite ville.