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vidange

bonjour, clio 4 1.5 dci 8000km 1 an fin janvier 2014 ; je suis allé chez Renault pour les silents bloc à changer comme beaucoup d'entre vous, j'ai demandé s'il était necessaire de faire la vidange à 8000 km ? réponse de Renault oui 1 fois par an même avec un faible kilométrage, car l'huile finit par se figer et perd en qualité, le coût ( de massue ) 200 euros, chez speedy c'est moins de 100 euros . Qu'en pensez vous? est il vraiment necessaire de faire la vidange tous les ans ou es ce seulement un argument commercial ? Merci d'avance

Consulter les 13 réponses à la question vidange

  • par contre pour la vidange je n ais jamais eu de problème de ce coté la a 30000 km sur six clio je n ais jamais casse un moteur ( je l a fais tourné dix minutes avant chaque départ été comme hiver ) alors pour moi aucun problème vous pouvez gardez la vidange a 30000 km ou tout les deux ans seulement refaire un appoint si elle en consomme voila a bientot
  • bonjour pour l instant pas de problème avec les cylindres blocs par contre j ais remarque en tournant au ralentie un ronflement des roulements avant de gauche ou de droite aussi un sifflement au niveau des joints de portière en roulant a partir de 100 a 130 km heure avez vous le meme problème voir aussi l autoradio qui est toujours en panne a cause de non enregistrement de renault voila pour un debut a 3200km a bientot
  • Bonsoir. Sur les feuillets d'entretien du véhicule,il est marqué que la vidange se fait tous les 2 ans,mais s'agit-il de l'essence ou du diesel? Plus loin,dans l'annexe d'entretien,il y a les conditions particulières d'utilisation qui font qu'il faut rapprocher les vidanges. Au vu du peu de kms que vous avez parcouru,l'huile se dégrade plus vite:Vous avez un filtre à particules,il faut lancer des régénérations(Chez Renault je ne sais pas,mais chez d'autres constructeurs,c'est un supplément d'injection de gas-oil dans le moteur ,pour le faire monter en température,ce qui déclenche le processus.Si on coupe le moteur en plein cycle,le surplus de carburant injecté passe dans l'huile et peut être la cause de casse moteur -cf Fiat 1,3 Multijet avec vidanges préconisées à 5000 kms(!!) en cas d'usage urbain) et cette huile lubrifie aussi le turbo,alors..... Pour moi, l'argument commercial qui va dans leur poche,c'est plutôt de vous avoir vendu un diesel pour si peu de trajets annuels. Et pendant la période de garantie,si vous faites une opération d'entretien ailleurs que chez Renault,et qu'un problème,de n'importe quel ordre survienne,il y a fort à parier que le constructeur fera la sourde oreille prétextant une visite hors de ses ateliers. Après,200€,c'est à l'année et c'est le prix à payer(Si j'ose dire!) des voitures modernes.Mais pourquoi ne pas aller voir chez un autre agent ou concessionnaire,j'ai payé 162€ chez un agent dans une petite ville.

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