Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Votre avis sur la Clio

Bonjour à tous, Je recherche une voiture pratique pour un usage quotidien en ville, avec 2 enfants en bas âge. Je suis intéressée par la Clio, pouvez-vous me donner votre avis sur cette voiture depuis que vous l'utilisez svp ? Est-ce un véhicule fiable ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Consulter les 16 réponses à la question Votre avis sur la Clio

  • Bonjour. Pour ce qui est d'un usage exclusif en ville,je ne pourrais pas vous donner un vrai avis,habitant dans une petite bourgade et les villes adjacentes n'étant pas des "pièges " à voiture.Mais je pense que pour un usage avec les enfants,vu qu'elle a 4 portes,l'installation des enfants n'en sera que facilitée (Fixations isofix),et le coffre est un des plus grands de la catégorie. L'autre avantage,à mon goût,est que quand on prend la route, le comportement est digne de la catégorie supérieure (Bon "toucher" de route,pas de flou dans la direction...),faire des kilomètres ne relève pas du calvaire. Enfin, pour ce qui est de la fiabilité, je pense que vous pouvez acheter sans craintes,les aléas des débuts ayant été rectifiés. Une dernière chose,si vous ne faites pratiquement que de la ville,achetez un modèle essence,sinon vous irez au devant de gros problèmes avec un diesel (Fap ,injection,encrassements divers...). En espérant avoir en partie répondu à votre question.
  • Bonjour, Pour 2 enfants en bas âge, le volume du coffre risque d'être petit si vous avez une grosse poussette à ranger + tout le matériel qui accompagne souvent les enfants. D'autre part, si vos sièges auto sont volumineux, vous aurez qq problèmes pour installer vos enfants. J'ai déjà expérimenté cela. Cdt, Lophil
  • Bonjour je vend la mienne suis employe RENAULT pour racheter la meme 32000 kms aucun problemes regardez mon annonce avec le detail sur le bon coin code postal 14240 d denis
  • Pour ma part j'ai une clio GT. (Depuis bientôt deux ans). Elle a donc un moteur à essence de 120 CV et la boîte EDC. 16000 km au compteur pour une moyenne de 7,4 litres d'essence au 100km. Ce n'est pas une voiture de sport. La boîte est trop lente. Les freins un peut juste en utilisation sportive. Mais surtout elle a le défaut d'être bruyante passée 100 km/h. C'est défaut connu chez Renault mais ils tardent à trouver un remède. (bruit d'air aux joints des portes avant). Les finitions sont un peu juste et en dessous de la Clio 3. Sinon c'est une voiture confortable tenant bien la route avec un bon GPS. Très agréable à utiliser en ville. (Carte main libre. Sièges chauffants etc.) Pour une utilisation familiale je pense se le modèle Estate doit être préférable à la Clio normale. PS : attention au Renault bashing qui est trés à la mode actuellement. Bonne chasse !
  • tres fiable confortable maniable apres ma renault 16 d avant la clio pour moi et la meiilleur sur le marchè
  • tres satisfait maniable et consommation un tout

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils