Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Votre avis sur la nouvelle Clio

Bonjour, je suis en train de changer de voiture et j'aime beaucoup le design de la nouvelle Clio. Pouvez vous me donner votre avis en tant qu'utilisateur ? L'avez vous depuis longtemps ? En êtes vous content ? La conseillez vous à l'achat ? Merci pour votre aide

Consulter les 28 réponses à la question Votre avis sur la nouvelle Clio

• Bonjour Ddrums33 a tout dit, je peux quand même ajouter que j en suis pleinement satisfait, avec madame nous avons opté pour une 1.5 dci 90 eco couleur brun ardent et que malgrès les petits soucis de barres stabilisatrices (pris en charge par renault)et prises d air aux portes c est rien a coté des problèmes de certaines marques.. Vous pouvez l acquérir sans problèmes..moi au bout d une année et demi je kiffe toujours pour cette voiture et pourtant avant j avais une laguna..c est pour dire, c est pas le même gabarit mais c est un gros progres tant sur le look, la conduite, le plaisir de conduire même sur grandes distantes et pour ma part avec une conso de 4.4 litres de moyenne...faites vous plaisir j ai essayé d autres petits modèles équivalent il n y a pas photo.. Cdt
  • Bonjour j'ai une Clio4,90 dci, neuve d'avril 2014, j'ai 11 000 km, je n'ai rien à dire, tout va très bien, tout fonctionne, agréable à conduire, médianav (GPS, bluetooth) performant, moteur silencieux (malgré "que" 5 vitesses), clim super efficace, consommation environ 4,2 l si conduite pas "sportive",....etc ! Je vous la conseille, la mienne est blanche "glacier", intérieur noir trop "design" à mon gout, pour beaucoup trop de surfaces "brillantes" (ramasse poussière), le seul point négatif ! Cordialement,
  • bonjour,possesseur d une clio 4 90 dci dynamique estate, 30000kms aout 2013;tres bonne voiture dans l ensemble;si vous entendez un grincement a l avant ,surtout par temps froid et en passant sur des ralentisseurs,faites changer les silentsbloc de la barre stabilisatrice;sur clio 3 hors garantie,500 euros.reservoir trop petit,ne pas se fier aux consommations annoncees,minimum j ai fait 5l(autoroute,ville);achetez vous ne serez pas decu
  • bonjour propriétaire depuis 6 mois j'ai exactement le même constat que Ddrums33 pour la fragilité de la peinture comme il le dit c'est la couleur rouge flamme mais ne concerne pas les autres couleurs.a plus
  • Bonjour. Possesseur d'un des premiers modèles de Clio 4(dci 90) ,j'ai subit quelques déboires ( Silents-blocs de barre stabilisatrice,commodo d'éclairage,tête d'amortisseur bruyante,bruits d'air aux custode de vitre avant...Tous pris en garantie.),mais jamais de pannes qui laissent en carafe sur le bord de la route et je vais avoir 60000 kms. Les points positifs:La conduite,bonne position du conducteur,les équipements de série,très bon comportement sur autoroute,économe en pneumatiques et le look. Les points négatifs:La finition intérieur avec des plastiques durs fragiles,l'éclairage plus que moyen,surtout en pleins phares,les bruits de roulement (Route) trop présents en fonction du bitume,la peinture rouge flamme jolie mais fragile aux impacts de gravier. Comme ce modèle a,maintenant,plus de 2 ans de vie,les rectifications ont du être faites pour ce qui est des véhicules neufs.Vous pouvez l'acheter en toute confiance et si vous la prenez d'occasion,assurez vous que les modifs ont été faites. En espérant vous avoir été utile.
  • La Clio DCI 90 ch. est une voiture économique bien que performante, confortable avec un défaut: le manque de visibilité dans les angles morts. Attention ! Boite de vitesse qui tire long, donc peu de frein moteur ce qui nécessite de solliciter les freins avec pour conséquence des disques de freins avant déjà bien creusés à 30000 kms...
  • Bonjour, Propriétaire depuis mai 2014 d'une clio4 90tce, j'ai parcouru à ce jour 7000 km. en consommant 6 litres/100km. Bonne reprises, confort et niveau d'équipement très correct dès le premier niveau de finition. Bref, très content d'avoir choisi ce modèle.
  • Bonjour ma clio 4 est à essence , une bonne petite voiture , en mode normal très nerveuse, par contre je vous déconseille la peinture rouge flamme, ( s' écaille sur petite projection de petit gravillons ) , consommation de 6litres en moyenne

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.