Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

chainage kadjar pneu 225/45/19

bonjour, quel type de chaines ou chaussettes peut on adapter sur le véhicule, sachant qu'il n'est pas chainable selon le constructeur? merci

Consulter les 16 réponses à la question chainage kadjar pneu 225/45/19

• Personnellement j'ai également des jantes alu de 19 et j'ai des chaînes de marque « husky «  pour pneus 225x45x19 trouvés sur internet. Je n'ai pas rencontré de problème particulier.
  • Selon Renault :Utilisation hivernaleChaînesPour des raisons de sécurité, il est formellement interdit de monter des chaînes sur l'essieu arrière.Toute monte de pneumatiques de taille supérieure à celle d'origine peut rendre impossible le chaînage.Pneus « neiges » ou « thermogommes »Nous vous conseillons d'équiper les quatre roues afin de préserver le plus possible les qualités d'adhérence de votre véhicule.Attention : ces pneumatiques comportent parfois un sens de roulage et un indice de vitesse maxi qui peut être inférieur à la vitesse maxi de votre véhicule.Pneus cloutésCe type d'équipement n'est utilisable que durant une période limitée et déterminée par la législation locale. Il est nécessaire de respecter la vitesse imposée par la réglementation en vigueur.Ces pneus doivent équiper les deux roues de l'essieu avant au minimum.
  • Bonjour j'ai des pneus en 215/60/17 d'origine :on peut mettre les chaînes que l'on veut dans la mesure où il y a beaucoup d'espace entre le pneu et la Carroserie : je n' lu nulle part que la voiture n'était pas chainable.
  • merci pour vos reponses
  • Bonjour. Je n'ai plus mon Kadjar depuis presque un an. C'était une excellente voiture, mais je ne l'ai pas gardée. En hivers, j'avais des pneus mixtes. Du fait du 4x4, je n'ai jamais eu l'ocassion de devoir mettre des chaînes ou chaussette. Je n'ai toutefois pas roulé dans des épaisseurs importantes de neige. Je restais en ville. Bien cordialement.
  • Bonjour, je suis équipé avec des Pneus Hiver (neige et glace) de la marque Nokian WR A4. Excellent résultat sur de la neige

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.